Vendu avec le premier épisode sur Switch en physique à un prix raisonnable, les Cat Quest sont le genre de petits jeux mignons que je peux recommander pour qui aiment les slasher/looter (à la Diablo mais sans prétention aucune)... on slash du monstre et on monte son niveau, ses armes et ses compétences frénétiquement et sans trop réfléchir.
Le jeu est assez addictif, les missions sont bouclées en quelques minutes et on ne peut s'empêcher de les enchaîner, hop une petite dernière pour la route. Comme son prédécesseur le jeu est très court (moins de dix heures par épisodes) si l'on veut juste boucler l'histoire principale qui soyons honnête n'est pas d'une grande profondeur et sans intérêt.
J'apprécie ce genre de jeu pas prise de tête et assez accrocheur. Les principales nouveautés par rapport au premier épisode sont des graphismes plus fins et jolis et le fait qu'on peut y jouer en coop à deux ou seul mais avec le personnage géré par l'IA qui nous accompagne. Ce qui malheureusement rend les combats beaucoup plus confus, pour ne pas dire bordélique, ce qui constitue un gros point noir d'ailleurs. J'ai eu l'impression de mieux maîtriser les actions dans le premier ce d'autant que les patterns des ennemis sont aussi enrichis. La carte est aussi beaucoup plus étendue et moins lisible ce qui fait qu'on perd pas mal de temps pour chercher certaines missions en fin de partie...sans compter le chemin à faire pour les chercher.
Ce deuxième épisode, comme le premier et recommandable même si le premier était clairement plus agréable dans sa lisibilité, je regrette les ajouts un peu inutile qui rende le jeu un peu plus confus. Sympa quand même.