Ou comment se cloisonner dans une cave avec un PC des heures durant
Il s'agit d'un jeu de plateforme intégralement réalisé par un autiste japonais (PiXel) qui s'est enfermé pendant 5 ans chez lui pour nous confectionner cette petite perle disponible en version anglaise et japonaise. Le jeu est gratuit, toutefois face au succès qu'il a rencontré, Wii a acheté les droits pour l'adapter sur la console.
Vous êtes un petit robot de combat qui débute l'aventure en état d'amnésie avec peu de choses en sa possession.
Vous ferez l'acquisition d'armes et de points de vies supplémentaires au cours de vos aventures.
Vous allez vous retrouver dans un étrange village avec des habitants tout aussi spéciaux. Un drame va se produire, l'une des villageoises va être enlevée pour des raisons obscurs par les serviteurs d'un docteur fou allié.
Vous allez donc vous mettre en devoir de lui porter secours, et ce ne sera pas de tout repos..
Un système d'amélioration d'arme est mis à disposition au moyen de petits triangles jaunes à ramasser après avoir réduit un ennemi à néant. Ils permettent l'évolution des armes, à comprendre : la taille des missiles et la force de l'arme. Sachez toutefois que ce système est en évolution constante car les jauges peuvent aussi bien monter que chuter. Si vous vous faites touchez vos points de vie et vos armes régressent.
Le jeu propose 3 fin alternatives :
La meilleure des trois est aussi la plus difficile (voire impossible) à débloquer. En terminant le jeu "simplement" en tuant le boss de fin on débloque une seconde fin plutôt sympathique. Et une troisième fin bien pourrie se débloque en décidant de se barrer comme un gros lâche avant le boss de fin.
La musique :
En 8 bit, PiXel a réalisé une prouesse en réalisant à lui seul un jeu mais il a en plus géré seul la musique simple et efficace qui aujourd'hui est tellement appréciée qu'elle est reprise dans de nombreux fan-trib'.