Parlons de Chaos on Deponia !
Voici la critique du premier Deponia, critique plus complète, car je parlerai seulement des nouveautés de cet épisode (environnement, nouveau personnage, etc...). (https://www.senscritique.com/jeuvideo/Deponia/critique/167013718)
Chaos on Deponia est la suite du premier (dah) & ça commence fichtrement bien. On reste dans cet univers complètement timbré & les 10 premières minutes sont là pour nous le rappeler.
L'histoire est plus intéressante dans cet épisode. Le premier, c'était la découverte de ce monde, mais c'était très calme, il ne passait pas grand chose de "grave". Dans cet épisode, on est vraiment en plein conflit, enfin à partir du milieu de l'aventure le conflit commence vraiment, c'est plus intense, j'ai trouvé.
Première chose qu'on remarque de différent dans cet épisode est que le monde a explorer est beaucoup plus grand, un sentiment de liberté accrue nous est offert dès le départ. Ça ajoute quelque chose de plus immersif d'avoir vraiment l'impression d'explorer une grande ville, mais en même temps ça rend le jeu encore plus difficile au niveau des énigmes. Ça reste encore le problème principale du jeu ça, les énigmes complètement bizarres, faut vraiment être qu'il arrête avec ça.... Par contre, une des énigmes m'a vraiment plu pour le coup, ce n'est pas trop tiré par les cheveux & l'idée est tout bonnement excellent. A un moment
(il faut couper la musique du jeu pour que le personnage se concentre sur une tache, mais ce n'est pas dit clairement, mais comme il n'y a pas de radio autour de notre personnage, il faut bien réfléchir & se dire, a tient, pourquoi pas couper la musique du jeu & ça fonctionne XD)
Les personnages quant à eux sont toujours autant délirants, les nouveaux introduits dans cet épisode sont quand même intéressant & on revoit aussi d'ancienne tête.
L'ambiance est toujours aussi loufoque, ça fait plaisir de garder cette ambiance délirante du premier.
Graphiquement ça reste magnifique, les nouveaux décors sont vraiment somptueux !
Le doublage est toujours aussi réussi, ça ne change pas.
Pour conclure, Chaos on Deponia est une très bonne suite, proposant quelques bonnes idées, gardant ce qui fait de Deponia un très bon jeu, mais n'enlève malheureusement pas les défauts présents dans le premier opus (il en rajoute même, la difficulté des énigmes étant accrue.)