J'ai fait environ 5 fois la campagne de Jericho. C'était le premier jeu que j'ai eu en ma possession après avoir acheté ma PS3 et non-seulement c'était le premier, mais j'adorais ça. L'idée de changer de personnages comme je le voulais permettant un gameplay toujours diversifié et c'est définitivement sur cet aspect que je le jeu se démarque le plus encore aujourd'hui. Tous les personnages ont un style bien à eux et certains sont beaucoup plus adaptés à une situation que d'autres. Chacun a également une habileté bien à lui, dont la sniper qui a une balle contrôlée par le joueur pouvant passer à travers de la tête de trois différents ennemis, du bonbon.
Et Jericho comporte beaucoup de bonnes idées aussi. Les boss sont complètement dingues et ont des looks géniaux, certains niveaux qui passent par divers moments historiques sont vraiment biens (Mon préféré étant celui à Rome). En fait, on se dit en jouant que JERICHO avait certainement le potentiel d'être un très bon jeu.
Mais voilà, il n'en est rien. Certaines phases de jeu m'ont plombé, les ennemis explosifs sont parofis trop nombreux dans des zones trop petites. Je me rappelle très bien d'une zone avec Delgado, un personnage avec un machine gun dans une zone remplit d'ennemis explosifs hyper chiants à tirer, avec une arme en plus pas du tout précise. Ajoutons aussi que le feeling des armes est assez mou, on a pas l'impression que nos armes sont particulièrement puissantes. Mais le plus gros coup de gueule est dans la fin, très ouverte, ne donnant aucune satisfaction pour celui qui va avoir passé au travers de la chose. Ajoutez au fait que le jeu soit extrêmement court et sans aucun autre mode de jeu, on peut comprendre pourquoi beaucoup de gens ont boudé le jeu à sa sortie et qu'aucune suite ne devrait voir le jour.
C'est dommage, parce que j'en ai tiré un certain plaisir au final. De plus, je considère le niveau de l'arène de gladiateurs comme un de mes niveau préféré tout jeu confondu. Dommage donc, que le jeu semble avoir été rushé.