We did it! Let's head home!
Le RAH-66 Comanche est un hélicoptère de guerre des USA n'ayant jamais vu le jour totalement, le programme ayant été abandonné pour son coût exorbitant en 2004.
Difficile de croire qu'une simulation en soit tiré, mais nous sommes remontés dans le temps...en 1992 plus exactement.
La société Novalgic tient là un de ses premiers jeux, et décide de mettre un coup de jeune dans les simulations de vols en créant un véritable "terrain" de bataille en relief, au contraire des Chuck Yeager ou encore LHX Attack Chopper.
Pour celà ils décident de créer le Voxel Engine, moteur entièrement en assembleur, qui combine vitesse incroyable, rendu réaliste (pour l'époque) et compatibilité avec les faibles machines.
Pour le jeu lui même, vous dirigez le RAH-66 Comanche dans 10 chapitres séparés en 10 missions, avec une possibilité de choisir parmi les premières, mais il est conseillé de les faire dans l'ordre pour éviter de s'arracher les cheveux.
Dans celles ci on comprend que le genre de ce jeu est plutôt un "FPS aérien" plutôt qu'une simulation de vol, le réalisme étant assez limité : on décolle, contrôle l’altitude , la direction, les armes et si on se fait toucher on perd un ou plusieurs éléments. Le but principal est de viser et tirer.
Les environnements sont vastes même si graphiquement basiques et les missions sont variés: on attaque des unités terrestres, on défend une zone, on passe par de l'infiltration; tout ça avec l'aide ou non d'un coéquipier. Ce qui donne une durée de vie assez longue et...on s'amuse.
Oui c'est fun, on mitraille sous des musiques entrainantes, on croise les doigts pour ne pas se faire repérer, et on fait du mieux possible pour avoir le moins de perte et le meilleur score.
Si vous n'êtes pas allergique aux jeux DOS, jetez y un oeil.