Comix Zone a de sérieuse qualité, à commencer par son visuel très impressionnant. C'est beau, c'est fluide, le concept même est vraiment cool, de même que les dialogues et le gameplay de base.
Mais voilà, au delà de ça, le jeu souffre d'une difficulté mal dosée, des choix discutables (comme le fait de perdre de la vie lorsque l'on frappe des caisses/barils/portes, assez stupide même si à certains passage, il vaudra mieux réfléchir à comment passer sans perdre de la vie), une seule vie, ce qui est très frustrant, surtout que l'on devra tout recommencer depuis le début.
On peut aussi être déçu que finalement, il suffira de spammer la touche de frappe en étant tout près des ennemis pour les vaincre, il y a peu de coups disponibles, aucune compétence à débloquer ni rien. Enfin, les objets à récolter sont peu nombreux mais suffisent à eux-mêmes.
Les musiques ne sont pas géniales, plutôt agaçantes même. La durée de vie est forcément courte, mais comme il faut recommencer pas mal de fois avant d'y arriver, ça augmente forcément ce point, comme de nombreux jeux d'époque.
Comix Zone est un jeu sympa, avec un bon concept, mais j'en retiendrais pas grand chose.