L’heure est au duo. Après les deux psychopathes de Kane & Lynch, le nouveau Conflict, Denied ops met en scène un binôme viril et sensible de la gâchette. La comparaison s’arrête là tant ce dernier titre s'avère très classique.
L’histoire s’axe autour de deux soldats. Vous pouvez passer de l’un à l’autre à n’importe quel moment. Conflict joue sur la complémentarité des personnages : Graves, le sniper rapide et silencieux, et Lang, le gros bras amateur d’engins destructeurs. L’ensemble jongle sur plusieurs genres et peine à se démarquer : pas assez évolué pour un FPS, un scénario et des dialogues trop plats ou vulgaires pour de l’aventure et trop bourrin pour de l’immersion. Tout de même, les transitions restent très fluides et ne perturbent pas l’action. Le jeu prend véritablement tout son sens en réseau ou sur Internet, quand chaque personnage est contrôlé par un joueur.
Conflict : Denied ops s’aborde comme un blockbuster hollywoodien : action, scénario inexistant, mauvais dialogues et explosions à tout va.