Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Dans l'ensemble un bon MMO F2P Coréen étrangement méconnu.

Continent of the Ninth est un MMO d'origine Coréenne exploité par Webzen présenté comme un action MMORPG. Vous incarnez donc un personnage dans un univers médiéval-fantastique ultra classique et partirez à l'aventure poutrer des mobs et essayer de tuer un méchant qui veut détruire le monde (houuuuuuu). Graphiquement plutôt joli même si par moments (surtout au début du jeu en fait) certains monstres sont à mourir de rire tellement ils sont moches.

Les PLUS :
- Le Gameplay vraiment bien chiadé, c'est le gros point fort du titre et qui justifie la note plutôt élevée que je lui donne : esquives, parades, actions (touches claviers) et commandes (combinaisons claviers souris). Cela rend le jeu super dynamique en PvE ce qui est plutôt rare dans les MMO et en PvP c'est un régal.
- Le système d'intrusion : il est possible de rejoindre l'instance de tout joueur (l'ayant au préalable autorisé) afin de lui pourrir la vie.
- Le PvP en arène EST équilibré ce qui est une chose rare (voir inexistante dans les MMO F2P), je m'explique : tous les bonus pouvant être fournis par un cash-shop intensifs sont tous simplement annulés en arène ce qui donne des combats vraiment intéressants. Seul l'équipement et le talent détermineront le vainqueur de chaque combat !
- Le commerce entre joueurs est primordial pour avancer sa progression dans le jeu. En effet tout votre équipement devra être acheté à d'autres joueurs ou crafté. C'est le premier MMO auquel je joue dans lequel je participe intensivement à la vie de l'hôtel de ville.

Les MOINS :
- Le jeu n'est pas un monde ouvert : tout est instancié. Pour sortir de la ville, vous sélectionnez une zone et vous êtes directement téléporté avec votre groupe dans une instance comportant packs de mobs et divers boss. Vous ne croiserez donc d'autres joueurs qu'en ville. En revanche je souligne quand même que cette instanciation rend le farming beaucoup moins débilitant que dans tout les autres MMO à mondes ouverts.
- C'est un jeu Coréen : ne vous attendez pas à être au niveau max en moins d'un mois et full stuff en une semaine.
En revanche si vous acceptez les intrusions (+25% xp) et faites toutes les quêtes vous ne serez pas bloqué à devoir farmer tout les monstres de la création pour passer au niveau suivant.
- Le contenu HL est relativement limité : vous farmerez les instances dans l'espoir d'obtenir les matériaux nécessaires à la création des meilleures pièces d'équipement et vous vous mettrez sur la tronche en arène. Pas d'instances en raid, pas de BG.
- Webzen : Bugs serveurs en tout genres, jeu mal exploité, cash-shop incontournable (agrandir son sac, parchemins de résurrections) mais pour être honnête le jeu ne nécessite pas de dépenser une somme phénoménale pour s'amuser en HL (voir les PLUS en PvP)

Pour conclure, C9 (de son petit nom) est un jeu à essayer au moins pour son gameplay et le PvP.
Biglitch
7
Écrit par

Créée

le 11 sept. 2014

Critique lue 569 fois

2 j'aime

1 commentaire

Biglitch

Écrit par

Critique lue 569 fois

2
1

Du même critique

Continent of the Ninth Seal
Biglitch
7

Dans l'ensemble un bon MMO F2P Coréen étrangement méconnu.

Continent of the Ninth est un MMO d'origine Coréenne exploité par Webzen présenté comme un action MMORPG. Vous incarnez donc un personnage dans un univers médiéval-fantastique ultra classique et...

le 11 sept. 2014

2 j'aime

1