Control
7.3
Control

Jeu de Remedy Entertainment et 505 Games (2019PC)

20 min de cinématique pour 5 min de gameplay

A peine une demi-heure de jeu et j'ai l'ai déjà désinstallé. J'ai passé plus de temps à regarder une cinématique que de jouer au jeu.
Quand je peux enfin jouer, je déplace le personnage d'une salle à une autre, sans rien faire d'autre que récupérer quelques pauvres documents tout en écoutant les réflexions incessantes du protagoniste et ça jusqu'à la prochaine cinématique.
Même lorsque je récupère le pistolet et où je me dis que le jeu va enfin commencer. Non! Nouvelle cinématique pour rentrer dans un tutoriel. Tutoriel où j'entre sans mon arme, que je récupère peu de temps après, à nouveau. Et au lieu d'avoir simplement une animation pour récupérer l'arme, on se tape à nouveau une cinématique certes très courte mais qui casse a nouveau le rythme.
Du peux que j'ai pu voir et non jouer, vu que ce jeu ne me laisse pas y jouer, l'écriture à l'air de ça assez brouillon et le rythme est assez mauvais.


Quitte à regarder mon écran je préfère regarder un film. Je pense pas à nouveau jeu et de lui laisser une second chance.

jahtari
2
Écrit par

Créée

le 12 juin 2021

Critique lue 77 fois

jahtari

Écrit par

Critique lue 77 fois

D'autres avis sur Control

Control
Spiralis
10

Speed Critique #1 : Brutalisme, Guerre Froide et Science Fiction.

Control, un jeu ou l'on à véritablement le contrôle ? Bienvenue dans ma première speed critique un nouveau format qui traitera d'un peu de tout, de manière plus brève et concise que mes pavés...

le 14 janv. 2020

23 j'aime

14

Control
Benetoile
8

Dans l'enfer géométrique

Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Pris par le bout de son scénario, Control reste un jeu bien mystérieux : mystérieux comme son décor, gigantesque monde-bureau sans fenêtre sur...

le 28 avr. 2020

14 j'aime

Control
Makks
5

The Bored

Control est un énième TPS dirigiste et linéaire, n'en déplaise à sa description faite par un certain nombre de journalistes et d'enthousiastes dépeignant un immeuble vivant et changeant de...

le 15 oct. 2020

9 j'aime

2