Counter-Strike: Source par auty
On prend Counter Strike version 1.6, on fait une bonne amélioration graphique, on remanie tout un tas de trucs sur les armes, le joueur, les maps, on vire le bouclier anti-émeute, on rajoute des succès et la possibilité de voir notre progression via statistiques en tout genre, la possibilité d'ajouter des bots et tadaaam, voici Source, le Counter Strike version supérieur.
Agréable à jouer par petite session, vite lassant sur de longues parties. La faute à la répétitivité du jeu, ne proposant que de modes de jeux différents dont on a vite fait le tour. On me dira que c’est inhérent aux FPS multijoueur, mais ajouter quelques modes en plus aurait permis de varier les plaisirs. Je me suis pourtant bien amusé à jouer avec un ami dessus, pendant un temps, avant d'avoir envie de passer à autre chose. Juste pas mon délire, pas à long terme. Mais j'en garderais tout de même de bon souvenir.
Certains défauts sont assez chiantos, comme les bots à l'IA pas toujours terribles, ou la capacité de celle-ci à pouvoir aussi bien vous mettre des head-shots au fusil à pompe à 25 mètres que de vous louper à deux mètres dans un couloir à peine assez large pour une personne. Y'a bien aussi quelques bugs (dédicace les respawns dans les alliées ) et d'autres trucs gênants (a quoi bon mettre des ordres pour l'équipe si la moitié de celle-ci n'en fait qu'à sa tête ? ).
Mais CSS reste un jeu encore aujourd'hui plaisant.