2ème round pour le Bandicoot : 2_0
Tout ce que l'on espère d'une suite (que ce soit pour un film, un livre ou un jeu vidéo), c'est qu'elle reprenne les qualités de son prédécesseur tout en corrigeant ses défauts et en apportant des nouveautés. Pour ce Crash Bandicoot 2, le pari est gagner !
Déjà, pour ce qui était d'un jeu non structuré au niveau de histoire, le premier opus vient d'être corrigé. Cette fois-ci, on sait pourquoi on doit parcourir des niveaux variés et riches question graphismes (toujours aussi cartoonesques, détaillés et donc jolis), avec un gameplay toujours aussi simple et plaisant (récupérer des cristaux et des joyaux pour atteindre son but, le contrôle du personnage est toujours aussi intuitif). Sans compter que pour cette suite, des dialogues ont été ajoutés et donc du doublage, dont la version fraçaise étonne par sa qualité.
Après, les atouts de ce second opus restent les mêmes, à savoir son côté fun, sa beauté visuel, son ambiance musicale entraînante, son gameplay simple, de longues heures de détentes... Bref, un excellent titre de plates-formes indispensables pour tous ceux qui détiennent chez eux la console de Sony!
Ah, j'oubliais aussi un défaut qui n'a malheureusement pas été corrigé : la diffculté croissante, qui pourra repousser les plus jeunes joueurs (surtout avec cette histoire de niveaux cachés). Mais ne faisons pas la fine bouche !