Dans le monde du FPS en ce moment tout le monde surfe sur la même vague et rare sont les titres qui proposent une expérience vraiment unique et originale. Personnellement je ne demande qu'à ce genre de jeu de me divertir même si l'originalité n'est pas au rendez vous.
Il y a deux choses qui m'ont attiré chez Crysis 2. Déjà d'avoir beaucoup entendu parler du premier sans jamais y avoir joué, ça avait l'air bien et magnifique... Le deuxième argument et surement le plus important, le contexte.
A défaut de révolutionner le genre j'aime bien qu'un jeu me propulse dans un univers qui me botte. Alors personnellement évoluer dans un New York City en état de siège j'ai dit banco.
Crysis 2 est un FPS assez classique dans le genre grand spectacle; ça pète de parfois, c'est scripté, le scénario aurait pu être intéressant mais s'avère sans surprises et il y a quelques phases en véhicules.
Sauf que déjà, Crysis 2 est un bonheur pour la rétine et les oreilles, j'ai pris une véritable claque en terme d'immersion tellement je m'y croyais. Les effets de lumières, les explosions, les immeubles, le son, bon sang j'ai pris mon pied.
Ensuite il y a la fameuse combinaison et ces multiples possibilités qui offre des jolies possibilités dans l'exécution. Le camouflage, la vision thermique et les autres aptitudes ajoutent vraiment un plaisir supplémentaire non négligeable. Même si cela n'est pas révolutionnaire, avec la taille des environnements et les divers chemins possibles on évite le côté couloir. De plus les environnements sont plutôt variés, l'aventure est vraiment très bien rythmée et la durée de vie semble un peu au dessus de la moyenne.
Et, c'est tout, dans les grandes lignes.
Si vous cherchez un FPS original et unique faites les Bioshock. Si au contraire vous aimez les FPS grand spectacle et rythmés et que l'univers vous attire, alors jouez à Crysis 2.
Il ne réinvente rien mais personnellement, ce qu'il fait, je trouve qu'il le fait bien mieux que ses concurrents.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux 2011