Vroum vroum! Vrouuuuum! Biiip biiip! Ca a quatre roues, ça fait un bruit de tondeuse à gazon et qu'est ce que c'est bon! C'est simple, Crash Team Racing c'était certainement le seul jeu où à chaque fois que des potes venaient à la maison, on était obligé de le sortir et faire chauffer la playsation pendant des heures. Mon CD a bien mérité son repos actuel dans le carton du grenier... Quoiqu'un petit comme back nostalgique pourrait être bien sympa...enfin bref!
Crash Team Racing est un jeu qui reprend les personnages du célèbre jeu Crash Bandicoot. Un bonhomme qui ressemble à un renard et qui tourne sur lui même pour tuer ses ennemis. Ce jeu c'est un peu, voire beaucoup, même carrément avouons le, le Mario Kart de la Playstation. L'ambiance festive, les circuits tout aussi originaux les uns que les autres, les personnages et les graphismes sympathiques font de ce jeu un incontournable du jeu multijoueur sur PS1.
Oui parce que c'en est un ne nous mentons pas. Et pour en profiter pleinement il était nécessaire d'acheter le "multitap" qui permettait de brancher quatre manettes à la fois : ce fameux gros...truc gris... en fait on sait pas trop à quoi ça ressemble mais c'est en forme de L et c'est tout aussi important que le jeu en lui même! Jouer tout seul n'a pas grand intéret si ce n'est débloquer les circuits et personnages cachés. C'est un peu comme jouer aujourd'hui aux lapins crétins tout seul devant sa TV. Ca va bien cinq minutes.
Qu'est ce qu'on s'est marré à s'envoyer des caisses de TNT, des missiles à tête chercheuse,et des boules d'énergie dans la tronche tout en essayant de finir pas trop mal placé. Le concept de jeu est assez basique mais l'expérience, le "talent"( si si un peu) et la statégie sont très importants pour permettre à un joueur bon dernier de renverser la vapeur. Ce qui en général est vecteur de bonnes franches rigolades et parfois aussi d'engueulades : "Eh mais pourquoi c'est toujours sur moi que tu tires!","Mais punaise il avance pas ce perso file moi le tiens"."Et encore dernier alors que j'ai fait toute la course en tête!"
Bref c'est un jeu qui a rythmé pas mal d'après midi à moi et à nombre de mes amis et qui mérite amplement sa note de 9/10.