Cursed Castilla (on parle bien de la version payante de Maldita Castilla) est un hommage vibrant au cultissime Ghosts'n Goblins, même s'il emprunte un peu aussi à certains Castlevania.
De base donc, on est face à de l'action plate-forme avec scrolling bien ardue, enchaînant les niveaux et les boss les uns après les autres jusqu'à la fin. Tout comme son illustre aîné, le jeu offre la possibilité d'avoir différentes armes plus ou moins efficaces et différents bonus, le reste dépendra uniquement de vos réflexes et de votre dextérité :p. Les niveaux sont relativement courts, mais les ennemis sont nombreux et il y a quelques phases de plate-forme assez difficiles.
Graphiquement, c'est évidemment old-scool, mais il y a une petite patte assez sympa.
Là où arrive Castlevania, c'est dans la myriade de secrets que renferme le jeu, et surtout le cheminement à avoir pour obtenir la meilleure fin. Je n'ai honnêtement pas réussi à l'obtenir, car le challenge est très difficile, mais les amateurs apprécieront.
Bref, Cursed Castilla est old-school, difficile et pas vraiment accessible aux non-initiés. Mais il est aussi prenant, juste et chaque victoire est grandement satisfaisante.