Darius Twin
5.7
Darius Twin

Jeu de Taito Corporation (1991Super Nintendo)

Ce shoot de la série Darius n'est vraiment pas le meilleur de la série.
Il reprend des décors, des ennemis, et des boss des jeux Darius 1 et 2, mais ça donne au final quelque chose d'assez incohérent et sans personnalité.
La jouabilité n'est pas géniale non plus, le vaisseau est un peu trop lent et les attaques ennemis paraissent plutôt molles.
Néanmoins ce n'est pas catastrophique, ça reste jouable, et la bande son est pas mal. Le système de zone permettant des itinéraires différents à chaque partie (caractéristique de Darius) est un plus aussi.
Et il y a plusieurs fin, selon qu'on ne perde aucune, une ou plusieurs vie ainsi que d'autre conditions à réaliser, autre petit plus.

Ce jeu intéressera surtout les amateurs de la série Darius par curiosité, les autres peuvent passer leur chemin, mieux vaut jouer à Darius 2/ Sagaia sur megadrive, bien meilleur.
Wor
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes critiques de shoot them up

Créée

le 22 avr. 2012

Critique lue 666 fois

2 j'aime

Wor

Écrit par

Critique lue 666 fois

2

Du même critique

Le Labyrinthe de la mort
Wor
7

Critique de Le Labyrinthe de la mort par Wor

Il s'agit d'un livre jeu (livre dont vous êtes le héros) qui consiste en une exploration de Donjon, assez proche du sorcier de la montagne de feu, en plus difficile. Ce livre commence avec une bonne...

Par

le 17 juil. 2011

11 j'aime

1

Le Manoir de l'Enfer
Wor
9

Critique de Le Manoir de l'Enfer par Wor

Voila un des meilleurs livres-jeux qui soient. Original déjà car il est un des seul défis fantastique à se passer à notre époque (disons vers les années 80), et puis on ne doit pas accomplir de...

Par

le 17 juil. 2011

10 j'aime

1

Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4
Wor
3

Critique de Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4 par Wor

Ce tome, qui se veut la suite du cycle de fondation, a été écrit longtemps après les trois premiers et sous la pression des éditeurs qui exigeaient une suite à fondation, comme Asimov l'avoue lui...

Par

le 3 sept. 2011

9 j'aime