Ce jeu est clairement destiné comme on dit dans le jargon aux "têtes blondes". Car ce jeu nécessite aucune grosse réflexion à part savoir comment on fait du marron avec du jaune du bleu et du vert. En effet le but du jeu est de colorer tout ce qu'il y a autour de vous les bâtiments, les arbres et parfois vo ennemis. Le jeu se déroule majoritairement comme un jeu de plateforme 3D entrecoupé par moments de plateforme 2D (qui elles ne deviennent un tout petit peu intéressantes que dans le dernier niveau car il faut enfin un peu de réflexion).
Pour les ennemis il y a certaines phases où l'on doit affronter une armée et tout détruire, mais cela reste assez basique.
Le jeu n'est pas du tout punitif si vous épuisez toutes vos vies vous avez juste à dire que vous voulez continuer et vous reprenez avec toutes vos vies là où vous en étiez.
Concernant la conception des niveaux, ils sont tous ressemblants visuellement parlant et pour le gameplay aussi du coup. Seul un niveau sur la glace change un petit peu le gameplay.
Concernant les boss tout au long des 12 niveaux (le dernier se distingue des autres par sa structure encore plus répétitive, mais avec un petit peu plus de réflexion) il n'y en a que 2! Le premier dans l'avant dernier niveau et le deuxième dans le dernier niveau. Le 1er boss est un entrainement au second car la mécanique pour le battre est quasiment la même.
Le jeu offre une grande possibilité d'améliorations de scores avec des quêtes annexes (peindre des trucs de couleur différentes), l'intérêt de ceux-ci étant de gagner de "l'inspiration", c'est à dire des points pour améliorer les caractéristiques de votre personnage.
Ce jeu est plutôt décevant vu son gameplay sans trop de difficultés si ce n'est par la répétition d'adversaires, le tout dans des niveaux répétitifs.