Dead Space 3: Awakened
5.5
Dead Space 3: Awakened

Extension de Visceral Games et Electronic Arts (2013PC)

J'adore cracher sur les DLC, c'est le cancer généralisé des jeux vidéos, même si on peut trouver des DLC de qualité qui valent la peine d'être acheté. Mais l'industrie à bien compris que ça marchait et bon, autant faire du pognon quand on peut hein !


Je suis vraiment resté sur ma faim lorsque j'ai terminé Dead Space 3 (avec notamment une folle envie de tabasser Ellie) le jeu était moyen dans son ensemble, répétitif et on avait perdu ce côté stress et flippe qui étaient présent dans les 2 premiers opus, qui donnaient toute sa saveur au jeu.
Ce DLC redore quelque peu le blason du 3 sans pour autant tout chambouler.


Awakened commence quelques heures après la fin du 3. On conserve tout son équipement : les améliorations de la combi, munitions, arme etc... et on est de nouveau dans la peau de Isaac.
J'ai plié l'aventure en difficile en même pas 2h, mais j'ai apprécié le côté pétage de plomb de Isaac un peu comme le 2 avec ses hallucinations de sa femme, ainsi que le retour des scènes de suicide qui étaient les grandes absentes du 3. Ce DLC à au moins le mérite de faire avancer l'histoire comme il se doit et d'introduire une future suite (même si EA vient d'annoncer à l'E3 qu'un 4 n'était pas prévu, mais que la licence n'était pas morte pour autant). La durée de vie peut être prolongé pour les férus de hauts faits ou en le rejouant en mode survie ou en mode fou furieux.


Le DLC est réservé aux fans de la série qui souhaiterait ne pas rester sur cette fin moyenne du 3.

XavierMothes
7
Écrit par

Créée

le 13 juin 2014

Critique lue 1.3K fois

2 j'aime

XavierMothes

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

2

D'autres avis sur Dead Space 3: Awakened

Dead Space 3: Awakened
XavierMothes
7

Un DLC qui vaut le coup.

J'adore cracher sur les DLC, c'est le cancer généralisé des jeux vidéos, même si on peut trouver des DLC de qualité qui valent la peine d'être acheté. Mais l'industrie à bien compris que ça marchait...

le 13 juin 2014

2 j'aime