Def Jam Vendetta
6.9
Def Jam Vendetta

Jeu de AKI Corporation et EA Big (2003PlayStation 2)

Un jour, j'ai acheté un CD de démo PS2. Je l'introduis dans le lecteur et essaie quelques démos. Quelques vidéos dispatchées sur le CD sont aussi présentes, dont le trailer d'un certains Def Jam Vendetta. (voici une petite partie: http://youtu.be/2tOG4GD-C0Q ). A la fin de ce dernier, une révélation.

Dans ce jeu, on est une petite racaille qui souhaite percer dans le milieu de la baston et du Hip Hop (tant qu'à faire!). Grâce à notre pote Manny, on commence à friter des petites teignes anonymes et ensuite on tombe sur de la grosse pointure. Les grosses pointures sont les rappeurs du label Def Jam qui prête leur tête, leur musique et leur voix au jeu. Du coup, on se retrouve à tabasser Redman, MethodMan, DMX, NORE ou d'autres. Après les avoir tabassé, on humilie le grand méchant plein de fric et on devient le King. Puis c'est tout.
Au fil des carrières, on peut avoir une (ou plusieurs) copine(s) qui permet de débloquer des photos de babes dont Christina Milian. Concept motivant quand on a 12 ans et qu'on s'émoustille devant des pixels de femmes bien foutues.

L'atout de ce jeu est son dynamisme, son caractère nerveux malgré une prise en main délicate. On se surprend à jubiler en castrant une racaille grâce à LA technique ultime de Redman ou à entendre l'os du fémur de DMX craquer.
Enfin la bande son est vraiment géniale pour tout amateur de rap US ou amateur de l'époque où le vrai Hip Hop existait encore.

Un jeu que je conseille aux amateurs de bastons sur ring ou de Hip Hop.
floppyboy
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 août 2011

Critique lue 403 fois

2 j'aime

floppyboy

Écrit par

Critique lue 403 fois

2

D'autres avis sur Def Jam Vendetta

Du même critique

Suprême NTM
floppyboy
9

Il n'est pas suprême pour rien

Une critique vaut vraiment le coup? Il s'agit simplement d'un des meilleurs albums de rap français (avec L'école du Micro d'Argent) sorti jusqu'à aujourd'hui. On le dira jamais assez mais le rap,...

le 22 déc. 2011

9 j'aime

5

To the Moon
floppyboy
9

To The Moon - Une poésie moderne

To The Moon est un jeu indépendant sorti sur PC en Novembre 2011. Il peut être acheté (pour 10€... Et croyez-moi cela vaut le coup) uniquement sur le site officiel de l'éditeur Freebird Games, où il...

le 18 févr. 2012

6 j'aime

2

Def Jam: Icon
floppyboy
2

Une licence en moins.

Les looooooongues heures passées sur Def Jam Vendetta (premier de la licence Def Jam) m'ont prouvées que cette licence avait de beaux jours devant elle : Un mélange de rap, de baston, de babes,...

le 7 août 2011

6 j'aime