Je ne sais même plus ce que faisait ce jeu dans mon backlog Steam, mais de temps en temps j’en tire un au sort et j’y joue, et c’est tombé sur lui. Et en y jouant, je m’aperçois que c’est pas vraiment un jeu. C’est une ébauche de jeu. Un début de quelque chose qui aurait pu être plus complet.
Dans un monde parallèle vous entrez dans une sorte de bouiboui de proximité (le dépanneur de nuit) afin de trouver un jeu à offrir à votre compagne. Vous faites le tour du magasin, trouvez des objets et repartez avec. A la fin du jeu, votre amie vous dit ce qu’elle en pense.
Oui, c’est tout. Et c’est pas comme s’il y avait des tas d’objets (on doit être à une vingtaine à tout péter) ou qu’ils avaient une longue description avec un background complexe. Trois lignes et puis c’est fini. Le temps de jeu moyen sur Howlongtobeat est de 45 minutes.
Alors oui, c’est distrayant le temps que ça dure : on sent qu’on est dans un monde étrange qui ressemble un peu au notre. Il y a des couleurs pastel partout et un background dépouillé. Il y a des musiques étranges à la radio. Et on essaye de faire des conneries pour débloquer des succès : caresser le chat, changer la musique de la radio, énerver la vendeuse en jetant des trucs par terre, etc…
La blague c’est qu’il y a un succès qui consiste à aller aux toilettes… et celui-ci m’a demandé plus de temps à faire que le jeu en lui même. Il faut supplier la vendeuse de nous ouvrir la porte, puis on se retrouve dans des couloirs labyrinthiques, a faire des aller et retour pour une clé qui donne accès à un pied de biche qui permet d’accéder à une portion du couloir où se trouve un temple en ruine… On est à la limite de la blague meta. Et rien que pour ça, ça valait le coup que je m’y essaye.
Ceci dit depuis le temps que je râle sur le système de Sens Critique qui fait que l’on est obligé de mettre une date unique pour chaque jeu que l’on a fait alors qu’on fait rarement un jeu en une journée… ça y est, j’ai une seule et une unique date pour un jeu : le 13 juillet 2022 (entre 1h et 2h30 du matin pour être plus précis.)
Jeu fini en 91 MINUTES à 100%