Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Dépanneur Nocturne
5.8
Dépanneur Nocturne

Jeu de KO_OP (2020PC)

J'ai presque mis plus de temps à écrire cette critique qu'à finir le jeu à 100%

Je ne sais même plus ce que faisait ce jeu dans mon backlog Steam, mais de temps en temps j’en tire un au sort et j’y joue, et c’est tombé sur lui. Et en y jouant, je m’aperçois que c’est pas vraiment un jeu. C’est une ébauche de jeu. Un début de quelque chose qui aurait pu être plus complet.


Dans un monde parallèle vous entrez dans une sorte de bouiboui de proximité (le dépanneur de nuit) afin de trouver un jeu à offrir à votre compagne. Vous faites le tour du magasin, trouvez des objets et repartez avec. A la fin du jeu, votre amie vous dit ce qu’elle en pense.


Oui, c’est tout. Et c’est pas comme s’il y avait des tas d’objets (on doit être à une vingtaine à tout péter) ou qu’ils avaient une longue description avec un background complexe. Trois lignes et puis c’est fini. Le temps de jeu moyen sur Howlongtobeat est de 45 minutes.


Alors oui, c’est distrayant le temps que ça dure : on sent qu’on est dans un monde étrange qui ressemble un peu au notre. Il y a des couleurs pastel partout et un background dépouillé. Il y a des musiques étranges à la radio. Et on essaye de faire des conneries pour débloquer des succès : caresser le chat, changer la musique de la radio, énerver la vendeuse en jetant des trucs par terre, etc…


La blague c’est qu’il y a un succès qui consiste à aller aux toilettes… et celui-ci m’a demandé plus de temps à faire que le jeu en lui même. Il faut supplier la vendeuse de nous ouvrir la porte, puis on se retrouve dans des couloirs labyrinthiques, a faire des aller et retour pour une clé qui donne accès à un pied de biche qui permet d’accéder à une portion du couloir où se trouve un temple en ruine… On est à la limite de la blague meta. Et rien que pour ça, ça valait le coup que je m’y essaye.


Ceci dit depuis le temps que je râle sur le système de Sens Critique qui fait que l’on est obligé de mettre une date unique pour chaque jeu que l’on a fait alors qu’on fait rarement un jeu en une journée… ça y est, j’ai une seule et une unique date pour un jeu : le 13 juillet 2022 (entre 1h et 2h30 du matin pour être plus précis.)


Jeu fini en 91 MINUTES à 100%

le-mad-dog
5
Écrit par

Créée

le 19 sept. 2022

Critique lue 25 fois

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 25 fois

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

92 j'aime

Le Dernier Tango à Paris
le-mad-dog
1

Réaliser son fantasme en détruisant la vie de sa comédienne.

Ce film m'a énervé ! Et pour le coup, je m'aperçois que celui-ci m'a presque autant énervé par ses intentions de réalisation que par son propos lui même. Du coup, au lieu de faire une partie...

le 7 sept. 2023

57 j'aime

4

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

54 j'aime

6