A l'origine "Minion Rush" était un jeu où il suffisait de faire courir son minion le plus longtemps et en faisant les plus grands dégâts afin d'obtenir le plus grand score. Le principe était simple mai savait de quoi maintenir captif le joueur à la recherche du highscore. D'autres mécaniques comme les bananes à récoltés pour acheter des objets faisant grimper le score ou des mini-objectifs à remplir durant la run pour augmenter son multiplicateur participaient à rendre le jeu encore plus addictif. Il faut également noter que l'on peut maîtriser le jeu sans avoir à mettre la main au compte en banque, le jeu est donc honnête
En soi le jeu était bon mais les développeurs ne semblaient pas du même avis et modifièrent leur jeux au fil des mises à jour.
Ces modifications ne sont pas foncièrement mauvaises et c'est même plutôt agréable de voir que les développeurs travaillent à améliorer leur jeu gratuit . Non moi ce qui me dérangent c'est que ces modifications altère l'identité du jeu et peuvent nourrir des inquiétudes sur son modèle économique.
Dans un premier temps le mode de jeu décrit dans le premier paragraphe c'est vu ajouté des compétitions en ligne nommés événements axées sur un aspect spécifique de la run comme "Courir le plus loin". Ces compétitions proposent des objectifs qui offre des prix de consolations si on les a franchis sans avoir gagner la compétitions. Pour le moment rien de gênant.
Vient enfin la modification majeure qui me rend plus septique envers le jeu. Cette dernière consiste à ôter le concept original du jeu et à le remplacer par un succession de niveaux nécessitant de remplir une certaine mission pour gagner 1 à 3 fruits, une fois un certains nombre de fruits gagnés on peut passer au monde suivant. En plus de supprimer son concept de base le jeu perd également sont originalité vu qu'il reprend la forme des "Candy Crush Saga" et consors. Bon après le jeu reste bon et addictif mais ce n'est pas le même jeu que lors de ses origines. Mais la principale chose qui me fait tiquer dans tout cela c'est le découpage en monde car on le sait bien il arrive toujours un moment où le passage de monde nécessite de harceler ses amis facebook ou de passer à la caisse : moi désolé je dis non à ce racket et si ce jeu me le propose il va finir comme tout les autres du genre, à la corbeille, même s'il est bon.
Pour résumer ce jeu est un bon jeu qui hélas a perdu son identité et qui peut poser des inquiétudes sur ses achats intégrés