Cryptosporidium 138 au rapport chef!
Destroy All Humans! And again! And again!
Destroy All Humans! Lâchez le Gros Willy ! est la suite logique de la série qui se permet de squatter pas mal de plate forme.
une fois encore, nous prenons le contrôle d'un alien venu de l'espace ayant pour but..... de défendre les intérêts d'une chaine de fast food controlé par lé dit aliens ayant comme ingrédient premier de la chair humaine?! wtf?
comme toujours, nous suivons deux aliens azimuté de la caboche ayant pour l'un le souvenir douloureux d'une relation amoureuse trompeuse avec une gosse de riche, de l'autre un alien ayant une attitude de beaufitude (humaine!) avancé. Et bien sur, le tout dans les années 70.
Tout comme les premiers opus, une histoire bien WTF avec des persos tout aussi tordu, des dialogues plus ou moins réussi mais qui ne laissera de toute façon pas indifférent.
Le jeu reste ma fois sympathique a l'oeil (nous sommes sur Wii hein, donc faut relativiser). Les éléments du décors ont tendance a apparaitre un poil trop près rendant le jeu vide lorsque l'on regarde l'horizon mais cela s'explique de par l'ouverture des mission a la GTA: un speudo monde ouvert avec des "points missions" affiché sur la mini carte. Efficace.
Bizarrement, la ou ca pèche ce trouve être sur les commandes. Le passage de la manette au combo nunchuck-Wiimote semble avoir posé un certain problème aux dev' rendant le jeu un poil plus difficile a prendre en mains. C'en est dommage, et parfois rendant le jeu assez confus mais..... bon. Cela reste jouable pour les habitués. Arf.
un poil moins bon que le tout premier sur ps2, il reste dans la droite ligné du jeu originel avec les mêmes rouages et donc, un peu près les mêmes défauts de gameplay mais ceci dit, toujours aussi fun, il permet de passer un bon moment et c'est tout que l'on attend de lui.
Un jeu sans prétention (a moins celui de nous faire rire si l'on as l'humour gras) qui saura remplir vos après midi de vide. Pas longtemps car relativement cours, a moins de vouloir collecter tous les bonus caché.