Parlons de Devil May Cry 2 !
Critique de DMC 1 (https://www.senscritique.com/jeuvideo/Devil_May_Cry/critique/172300111)
Critique de l'anime (https://www.senscritique.com/serie/Devil_May_Cry/critique/153319664)
Devil May Cry 2 est le petit mal aimé de cette franchise (très compréhensible :P) tant il est en deçà en terme de qualité sur presque tous les points. Pour parler vite fait du portage (la compil), ça reste fainéant sur les menus (résolution, tout ça) même si les cinématiques sont moins dégueulasses que dans le premier.
Dante, chasseur de démons, se fait confier une nouvelle mission, il doit arrêter un grand méchant pas beau qui veut contrôler le monde !
Franchement, entrons dans le vif du sujet, commençons par la première chose qui cloche/frappe dans ce jeu au début... DANTE putain, c'est vraiment Dante ou un clone sans personnalité un peu trop sérieux ? certes, je peux comprendre vouloir le rendre plus mature, sauf que la tout ce qui faisait l'attrait du personnage a été flushé aux toilettes, on se retrouve avec une coquille vide qui manque TOUTE ses occasions pour faire une vanne un peu vaseuse, c'est dommage. Par contre, niveau design est plutôt classe, ça je n'ai rien à dire de négatif, juste que pendant l'aventure, l'impression de jouer un clone est bien présent. Dante n'est pas le seul personnage jouable dans cet opus, Lucia (un être démoniaque aussi) est jouable & propose une aventure un peu plus courte que Dante avec un gameplay différent, personnage que je n'apprécie pas spécialement, couscous comme on dit.
Même l'ambiance dans cet épisode est chelou, vous avez aimer l'aspect gothique des environemments du premiers, cette ambiance si pesante qui faisait passer le jeu pour un bta "horrifique" par moments, bah tu peux te le foutre dans l'cul, Devil May Cry 2 c'est une ville apocalyptique, des environnements (pour la plupart) moche qui ne marque pas du tout le joueur, pour sûr, je me rapellerai de rien. Graphiquement le jeu s'en sort mieux, mais artistiquement le jeu pleure des larmes de sang.
"Link, t méchant avec le jeu, il est pas si mal non plus !! OH !" Tu as raison esprit dans ma tête, Devil May Cry 2 propose des qualités, comme une aventure qui se termine très rapidement "HUM... arrête la mauvaise foi Link..." le jeu possède aussi un gameplay plus intéressant sur le papier, Dante possède une panoplie de mouvements bien plus large que dans le premier (course sur les murs, esquive bien plus agréable, etc...) MAIS PUTAIN QUE LE JEU EST LENT, WTF. Les combats qui auraient pu être excellent deviennent lent & chiant, même les boss sont complètement pété (en plus d'avoir parfois un design douteux, hélicoptère démoniaque, tank démoniaque, vraiment ?), je vous donne la technique, pistolet, matraquage de bouton, gagner le combat contre boss pas gentil ! les armes de tirs sont OverPower, mais c'est incompréhensible sérieux X).
Le mode bloody palace est présent, mais je n'y ai pas fait grand essais X)
Conclusion : Que dire, c'est du gâchis après un premier épisode qui posait les bases avec une ambiance parfaite & un personnage charismatique, le deuxième opus lui vient tout détruite ça sans aucun remord, au moins la saga reprend de la vigueur dans le 3-4 (le 3, le graal !), mais j'en parlerai dans une autre critique ;).