He had good reasons to cry
Niveau plaisir de jeu c'est toujours a des années lumières du premier DMC. Je le trouve trop artificiel. Sans être mauvais pour autant même si pour moi la recette commence à s'essouffler. Le chara-design ne change pas, les décors semblent recyclés et pourtant le jeu est assez joli, c'est dommage pour les développeurs de ne pas avoir exploité leur créativité pleinement quand on arrive sur une nouvelle gen de consoles.
J'adore le rock et le métal mais là, la bande son est plus pathétique que jamais. Plus j'y joue, plus je regrette les petites musiques aux chants lyriques du premier volet qui étaient plaisantes à écouter pendant qu'on gambadait dans les niveaux.
Et surtout j'ai détesté manier le personnage de Nero (pas pour le personnage mais le gameplay) en début de partie même si j'avoue que ça s'améliore progressivement par la suite et ce jusqu'à ce qu'on passe le relais a Dante.
Le vrai Dante des débuts, plus cool et moins fou que dans le troisième volet, avec son charisme, sa palette de coups, de punchlines et de frime qui reste ultra-jouissive. Que du bonheur donc...
MAIS... mais... mais... il faut se retaper avec lui les mêmes niveaux, les mêmes boss qu'on a enchaîné depuis le début, à l'envers cette fois... L'une des plus belles démonstrations de paresse sur cette gen mine de rien.
Le scénario est toujours au raz-de-pâquerettes, l'histoire d'amour entre Nero et sa copine est niaise au possible... Bref, ça reste quand même un beat'em all sympa qui plaira aux fans hardcores de DMC et les nouveaux venus mais personnellement j'ai été déçu.
Je devais être un des seuls types à vraiment attendre le reboot d'un point de vue positif dès le départ, ça peut faire que du bien à la franchise parce que Capcom n'en est plus capable.