J'étais convaincu par la démo, mais je ne m'attendais pas à un jeu aussi incroyable, véritablement la pépite que je n'attendais pas, c'est probablement LE meilleur deckbuilder roguelite, et pourtant la compétition est très rude.
Tout est génial: les animations absurdes en 8fps qui accompagnent le charme des graphismes stylisés très sympathiques et inspirés, petite musique tranquille, structure globale de jeu très similaire à slay the spire, pleins de petites références bien pensées.
Mais surtout, les cartes, quelle folie! Je viens de battre le boss final pour la première fois, avec un deck à la fois aléatoire, très complexe et surtout surpuissant (j'ai tué le boss final en 1 tour où j'ai joué bien 40 cartes). Voilà la stratégie: générer des tonnes de cartes avec la force du hasard et utiliser au mieux ce que je récupère. Il fallait que je navigue avec les cartes ainsi créées pour continuer à piocher et avoir du mana jusqu'à construire un combo qui me permette d'anéantir (c'est le mot) l'ennemi. Pour le boss final, j'ai fini par choper une carte qui me permettait d'obtenir chaque buff du jeu, puis une autre qui faisait des dégâts pour chaque buff possédé. Le boss a explosé. C'était totalement ridicule, vraiment pas évident à mettre en place, je me suis bien creusé la tête pour chaque carte jouée et ca valait le coup.
L'avantage de ce deck, c'est que j'ai pu pas mal "visiter" l'ensemble des cartes possibles, et j'ai vu beaucoup de mécaniques sympas à essayer d'exploiter, même si je suis loin d'avoir tout débloqué.
Evidemment la mécanique centrale du jeu avec "Le Dé" qui permet de changer n'importe quel nombre risque de rendre assez chaotique chaque partie, il s'agit d'embrasser le chaos. Du coup niveau équilibrage, le jeu part vite en sucette, ce qui pourrait rendre le jeu moins intéressant que la compétition sur le long terme, à voir. Pour l'instant c'est un plaisir ludique très rare.