Dimahoo est un shoot'em up vue de dessus de Raizing, les anciens de Compile. C'est un excellent shoot'em up.
Le jeu peut-être classé dans les bullet hell, mais par rapport aux ténors du genre, en particulier de Cave, les boulettes sont tout de même moins nombreuses, elles sont par contre extrêmement rapides. En fait on a souvent pas le temps de réagir en faisant le bullet cancel qu'on est déjà mort.
Pourtant le jeu commence doucement, un habitué du style peut facilement aller jusqu'au 3ème niveau sur 1 crédit, dès son premier run. Mais ensuite, la difficulté devient absolument diabolique, les crédits peuvent très bien durer moins d'une minute. Heureusement, on a des bombes qui font un bullet cancel, très pratique, mais faut avoir le temps de les lancer, et une fois qu'on les a utilisées, l'espérance de vie se compte en seconde. Bien sûr la fin du jeu est vraiment faite pour les super players, ceux qui vont apprendre les patterns et les placements par coeur, pour les autres, c'est un gouffre à crédit.
L'univers du jeu est original et a sa propre personnalité, c'est de l'héroic fantasy steampunk, on affronte des créatures tout droit sorties de Dungeons & Dragons, mais équipées de réacteurs et de canons, et autres parties mécaniques, la direction artistique est excellente, les graphismes colorés et détaillés. A noter la quasi absence de ralentissements, chose assez rare dans shoot'em up, ce qui le rend pas plus facile.
Malgré le fait que ce jeu s'est fait une petite réputation, aucune adaptation n'a été réalisée sur console. Pourtant, le jeu tourne sur la plateforme CPS2 de Capcom, donc à priori, ça n'aurait pas du trop poser trop de problème. Dommage car il gagne à être connu.