Ray est sauveteur. Alors que commence la journée, un groupe terroriste débarque, prend en otage la sœur de son meilleur pote et dans le même temps a peut prêt toutes les catastrophes naturelles se déclenchent les unes derrières les autres…. La journée va être longue.
Synopsis assez cool, personnage assez charismatique pour un jeu qui est passé un peu inaperçu surtout dans le marasme de jeux enfantin de la Wii, celui-ci a un caractère assez mature. De plus, il assez prenant à jouer et le jeu multiplie les gameplays différents grâce aux possibilités des manettes Wii. Ce qui est d’un côté sympathique mais de l’autre, le pire choix possible. Autant pour certaines phases aucun soucis mais les phases de conduite sont horribles, les phases d’esquive ou de QTE avec la wiimote imbuvables…Bref ces passages tuent ou gâchent voire découragent tellement c’est injouable. Pourtant la tension monte jusqu’au bout et j’ai été bien soulagé de le finir d’une part car j’ai réussi à aller jusqu’au bout et d’autre part pour plus subir les phases de conduite.
En gros, un bon jeu qui aurait pu être une excellent si le studio avait choisi une jouabilité plus classique au lieu d’utiliser dans tous les sens la wiimote [et ce n’est pas au sens figuré]