Dishonored : La Lame de Dunwall par HudsonSpike
La lame de Dunwall, le second DLC de Dishonored vous met dans le peau de Daud l’assassin de l’impératrice et vous permets de vivre son histoire de manière parallèle à celle que vous avez pu jouer avec Corvo. Arkane nous permet donc avec cette petite extension de vivre la vie de Daud après qu’il eu assassiné sa cible. On pourrait penser que cela nous ouvrirai un nouveau point de vue sur l’histoire général et sur le pourquoi du comment Daud en est arrivé a avoir ce contrat… mais non.
C’est tout le contraire même, on ressort à la fin de ce DLC, sans vraiment savoir ce qu’on nous a raconté et ou voulait en venir les développeurs. Pour faire simple on cherche la rédemption après ce qu’on a fait a l’impératrice (coup de blues, le vieillesse peut-être ?). On va alors de cible en cible puis il y a ce que j’appellerai « le point Dellila ». C’est l’instant précis ou tout par en sucette, à partir de ce moment on se met a rechercher cette Dellila sans savoir qui c’est, ni ce qu’elle vient faire là dans une histoire sans queue ni tête. Pour finir par apprendre que c’est un genre d’artiste-magicienne ratée qui veut nous tuer. Voilà ! Rien de plus.
Bon il y a quand même des bons cotés. Ils y a toujours autant de choses à lire pour approfondir la consistance du monde de Dishonored. Vos actions pendant les missions (sanguinaire ou juste) auront un impact sur la fin que vous aurez. La sauce prends toujours aussi bien, le level design est toujours aussi bon et il y a beaucoup de manière d’appréhender les objectifs qui nous sont demandés et plus qu’une bonne histoire, c’est cette liberté d’action que l’on recherche dans ce jeu et Arkane nous l’offre.