Terminé en à peine 2h30, Distraint est un véritable petit jeu indépendant, aux graphismes très soigné tout de même, avec une BO impeccable et une narration plutôt sympa.
L'histoire nous fait prendre le contrôle de Mr. Price, un huissier qui débute dans le milieu, et se voit affublé d'une première tâche pour faire ses preuves : déloger une certaine Mme Goodwin. Cette première mission le marquera durant le reste de l'aventure, entre vision morbide, bruits stressants, culpabilité. On se sent pas mal impliqué durant le petit moment que nous accorde Distraint.
Le jeu d'aventure/horreur est simple à jouer, simple à comprendre, il n'est finalement qu'un simple jeu d'énigme toutes faciles mais pas débiles. Et l'ambiance du titre m'a pas mal plu. Glauque à souhait, l'ambiance visuelle et sonore est très travaillée et permet de se projeter réellement dans le jeu, à la place de ce pauvre Price qui perd au fur et à mesure la tête. Et cette fin... Très intéressante, avec une petite morale et un éternel recommencement.
Distraint est un jeu intriguant, court mais intense et jamais ennuyant. Il est le jeu d'un type qui a eu une idée, et qui l'a concrétisée avec le peu de moyen qu'il avait. Et pour ça, bravo à lui.