Donald Duck: Cou@k Att@ck ?*! par MacNiaque
Jusqu'ici les jeux Donald étaient de très bons jeux après 2 excellents jeux de plateforme sur MasterSystem et 2 autres encore meilleurs sur MegaDrive, à un point tel qu'on pouvait dire que le canard de Disney était à lui seul gage de qualité.
C'est donc avec un vrai questionnement (sera-t-il à la hauteur de ses ainés?) que j'ai enfiché la première fois la cartouche de Cou@k Att@ck.
Résultat ? Ouf, l'honneur est sauve, ce jeu est à la hauteur.
L'histoire n'est pas bien intéressante mais nous offre un prétexte correcte pour voyager dans les différents mondes. Parlons des mondes justement, au nombre de 5+1boss par univers avec 4 univers (la forêt, la ville, le manoir et le volcan) en tout dans le jeu. La durée de vie est correct car il faudra, dans chaque monde, le finir avant la fin du chrono, en ayant récupéré tous les jouets des cousins puis en ayant trouvé le camembert qui ouvre le monde du Boss. Du coup, il faut faire chaque monde 3 fois, augmentant de façon agréable la durée de vie du jeu. Les univers sont bien différents, la difficulté bien progressive et le gameplay aux petits oignons (copié de Crash Bandicout pour les mondes en vue arrière mais en un peu plus réussi).
Pour l'aspect technique, c'est du tout bon pour de la 64. Pas de mode 16/9 mais l'expansion pack est utilisé pour débloquer le mode Haute Résolution, et pour une fois, on garde un bon framerate même en haute résolution ce qui apporte un vrai plus, surtout sur un grand écran. Les models et les textures sont bien faits et le tout est donc on ne peut plus sympathique à regarder et à jouer. À noter qu'il faut une carte mémoire pour sauvegarder, pas de pile dans la cartouche.
Malgré donc une durée de vie légère, ce Cou@ck Att@ck est un vrai plaisir et ne ressemble à aucun autre jeu de plateforme de la 64, s'en passer serait bien dommage.