Ma note peut sembler sévère. L'original sur SNES, je suis pas un fan absolu (je lui préfère Yoshi's Island et même les Sonic), mais il vaut son 8.
Ici... Bah deja, il a le même problème que la plupart des portages de jeux MD et SNES sur GBA : il est plutôt moche. Autant les jeux optimisés pour la GBA peuvent être magnifiques, autant les portages souffrent clairement de la résolution ridicule de la console (bien inférieure aux 16 bits de salon de l'époque).
Ce défaut s'applique à absolument tout les portages auquel j'ai joué jusqu'ici. D'Earthworms Jim à Rayman en passant par Yoshi's Island et maintenant ce DK.
Ensuite, je m'attendais bien à une baisse de la qualité sonore (comme d'hab sur GBA) mais pas aux changements de musiques par rapport à la SNES. Dommage.
Et pour finir, la jouabilité du titre est moins précise que sur SNES, plus "lourdaud" aussi. Un peu comme dans le DK Returns sur 3DS.
Donc. Un très bon jeu à la base. Mais ici moins beau. Moins immersif. Moins jouable. Forcément ça fait mal.
Reste un jeu correct, c'est sur. Mais j'irais pas jusqu'à le trouver bon non plus.