Bon... il faut le reconnaître ce DLC vous en met plein la tête, c'est dur à en crever car même en mode normal vous allez cracher du sang, et on vous agresse constamment, encore et encore et encore, les affrontements n'en finissent jamais et putain les points de sauvegardes ils sont pas nombreux !
Le hic c'est qu'on a beau profiter d'arènes toujours aussi inventives et qui proposent de nouvelles façons de se battre par un game design revisité (j'ai bien aimé la phase avec le chien spectrale !), le contenu est trop pauvre pour vraiment appeler ça une extension. Rien du tout pour le multijoueur, pas de nouvelles armes, d'aptitudes ou de gadgets, aucune impression de monté en puissance du Slayer, pas de progression dans les talents. Et seulement deux nouveaux ennemis (techniquement c'est "un et demi"). L'histoire est toujours aussi bidon, et le DLC est très très court ! En soit c'est juste 3 grosses missions qui n'apportent pas grand chose à l'expérience du jeu original.
En fait cette Part One n'a que sa difficulté abusive comme "argument", le challenge ultime pour les joueurs les plus hardcores et masochistes. Sauf que là aussi, y'a un problème, c'est que cette difficulté est artificielle : Il y a simplement plus de monstres en même temps et des vagues plus nombreuses, le tout en vous privant de l'épée... c'est léger et assez fainéant, donc question intérêt on repassera.
Je voudrai développer plus, mais sincèrement c'est pas dingue pour ce bonus de la campagne. Sans être décevant ou ennuyeux (loin de là), y'a rien de transcendant et à aucun moment on ne fait "woaw". C'est sympathique, mais clairement dispensable quand on le compare avec le jeu de base.