Allez, et c'est repartit pour un jeu de chiasse de la Snes.


Double Dragon V : the shadow falls. Qui n'est pas, malgré ce que laisse penser la licence, un énième beat them all, mais bien un jeu de baston, et j'ai envie de dire, pourquoi pas ! (Même si il y en a à mon avis plus d'un qui s'est fait baiser sur ce coup là) Après tout les beat them all, j'ai jamais aimé ça : je trouve ça bourrin, et ennuyeux à mourir.


Puis ça partait plutôt bien, le jeu a 6 boutons, la garde, c'est arrière, on peut chopper... 8 persos sélectionnable ce qui n'est pas beaucoup mais bien souvent ASSEZ, quoi que là... mouais, c'est plus 7½, les frangins c'est juste le même avec une palette différente. Et puis on peut changer les statistiques de son perso ! Rien de compliqué hein, mais on peut sacrifier des points de défense pour se rajouter un peu de force, et même… se retirer des supers, pour se rajouter des points ailleurs, et... du coup adapter ses stats à son style de jeu, c'est notable, et c'est plutôt une idée originale !


Le problème... c'est qu'il faut finir par y jouer, à ce truc. Et c'est là que les ennuis commencent. Alors oui, persos à quarts de cercles, persos à charge, on s'y retrouve même si comme la majorité des jeux de baston Snes, c'est une plaie pour sortir un coup spécial quand on en a besoin. Mais le véritable problème réside dans le coté technique du jeu : c'est bien simple, c'est le NEANT. Pas un cancel, pas un juggle, pas un link, bref, pas de combos, on se tape et puis c'est tout, on S'EMMERDE. Ce jeu est chiant comme la lune. Bon, ben au moins c'est facile à apprendre, mais nom de sort, jongler avec une seule balle aussi !
En fait on dirait que les mecs ont pas pigé ce qu'est un jeu de baston. Et qu'ils se sont contentés de faire ce qu'ils savent, c'est à dire un beat them all ou on se bat contre le player 2. Bon, ben oui, sur un seul plan, mais ça ne suffit pas.
Ah puis le mode quête, ça fait rêver. C'est un copié/collé du mode arcade, mais avec des textes chiants entre chaque combats. Merci de compter sur le nom de la licence pour ne pas vous casser le cul, les gars.


En bref : c'est bien de savoir que ça existe, et très amusant de penser que certains l'ont acheté. 4/10

Rilloux
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les critiques de Rilloux

Créée

le 20 mai 2015

Critique lue 221 fois

Rilloux

Écrit par

Critique lue 221 fois

D'autres avis sur Double Dragon V: The Shadow Falls

Double Dragon V: The Shadow Falls
Rilloux
4

Le mauvais élève

Allez, et c'est repartit pour un jeu de chiasse de la Snes. Double Dragon V : the shadow falls. Qui n'est pas, malgré ce que laisse penser la licence, un énième beat them all, mais bien un jeu de...

le 20 mai 2015

Du même critique

Samurai Shodown V Special
Rilloux
9

Critique de samsh5sp par Rilloux

Critique que j'ai par ailleurs longtemps hésité à faire, ayant découvert les samuraï spirit sur le tard (comme beaucoup de jeux NEO GEO, qui étaient destinés avant la démocratisation de l'émulation,...

le 29 juil. 2015

9 j'aime

11

Street Fighter III: 3rd Strike
Rilloux
9

Critique de sfiii3 par Rilloux

Je ne suis pas toujours original, et je sais précisément à quel moment de ma vie ce qui n'était qu'un intérêt commun pour les jeux de versus est devenu une passion. Ce moment, tout le monde le...

le 22 janv. 2016

9 j'aime

2