Dragon Age : Origin c'est tout d'abord la fin de l'attente interminable que tout fans de RPG old school (Baldur'sGate, Never Winter Night, Ice Wind Dale).
BioWare reprend goût au génie et nous sert un titre tout chaud et tout sanglant. Les points forts de cet opus? Des graphisme peu gourmand, une liberté de choix et d'alignement correct et un fun tenace. Les points négatifs se résument à une taille titanesque (plus de 20Go sur le disque dur) et un scénario plutôt banal.
Il s'agit de Dark Fantasy, les héros meurent, les alliés se trahissent, la corruption est permanente, le racisme généralisé et la violence gratuite attend le joueur à chaque coin de rue, mais c'est ce qui attire dans ce genre : le joueur peut essayer de rendre le monde meilleur (avec difficulté) ou de devenir un psychotique notoire.
On note tout de même avec que regret que même avec un personnage odieux à souhait, on ne peut prendre que le partit du salut du monde...
Dragon Age est un jeux efficace, bien réalisé qui, pour couronner le tout est doté d'un humour noir et de répliques particulièrement efficaces !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.