Test rapide pour un contenu qui l'est malheureusement tout autant. C'est dommage parce que le leitmotiv de départ est très alléchant, avec l'histoire de notre amie Léliana jouable et un peu plus précise, mais c'est tellement bâclé, tellement facile.
Déjà, le contenu se passe dans un torrent de recyclage absolument dégueulasse. "Et si on reprenait Dénérim en mettant la nuit ? Les joueurs sont trop cons pour le remarquer non ? ". Non monsieur le développeur, non. Si encore la ville était entièrement accessible, pourquoi pas, vu que dans le jeu de base certaines zones sont très discrètes, mais même pas, on est cantonnés à la zone de base, celle qu'on connaît bien par coeur et celle qui n'a aucun intérêt à être le centre d'un nouvel "épisode".
Mais ce n'est pas tout. La VF est un peu moins convaincante que le jeu de base (à faire en VO), le scénario est finalement coupé à la hache et n'offre que des moments distillés pas très intéressants, et au final le personnage de Léliana n'en est même pas plus intéressant ou plus attachant.
Le truc, c'est que si le DLC ne suit pas d'un point de vue scénaristique, ça ne risque pas de s'arranger point de vue gameplay, étant donné que la durée de vie est rachitique, pas le temps d'avoir un personnage réellement unique et boosté à notre façon, du coup Léliana et ses compagnons sont un peu pareils chez tout le monde et il n'y a aucun intérêt à refaire le DLC pour changer leur build.
Finalement, c'est juste un cru très moyen, voire mauvais, qui ne rend pas hommage à un jeu qui le mérite pourtant. A faire si vous achetez la version intégrale, mais à ne pas acheter en tant que tel.