Dragon Ball Fighter Z n'a pas l'éditeur le plus apprécié du marché puisqu'il s'agit de Namco Bandai, bien connu pour sa surutilisation des licences juteuses et ses pratiques douteuses sur les jeux mobiles. Je peux donc clairement dire que si cette oeuvre sort du lot, c'est bel et bien grâce aux développeurs, qui pour le coup ne se sont pas foutu des fans.
La force principale et énorme du jeu, c'est sa qualité visuelle, qui rend chacun des combats dantesques, qui est si proche de ce a quoi ressemble l'essence même de DBZ, que l'on en revient à dire que ce a quoi l'on joue là, c'est ce qui c'est fait de mieux en matière de Dragon Ball.
Ensuite, les combats en eux même sont relativement intéressant puisque l'on joue une équipe de trois personnages , ce qui va nous pousser a devoir maîtriser plusieurs protagonistes, tout en apprenant a faire des interactions entre eux. Les combos sont intuitifs, et on s'adapte plutôt rapidement aux différents coûts, tout en mettant beaucoup plus de temps pour les coups les plus complexes. Et puis il y a tout un panel d’enchaînements différents a maîtriser, ce qui prend un certain temps. Rien de mieux que le mode locale ou le mode en ligne pour se mesurer a ses amis, ou a des personnes de son niveau en réseau.
Coté personnage je trouve le roster assez fourni, malgré la présence d'un season pass qui avouons le n'aurais pas pu échapper a Namco Bandai. Dommage donc que Vegeto SSB, Zamasu, Broly ou encore Bardock ne soit pas disponible de base dans le jeu. Malgré tout, j'apprécie fortement la présence de Hit, protagoniste de DBS que j'aime beaucoup. Il est également appréciable pour moi de pouvoir jouer Tenshinan, Majin Boo ou encore C-16 en plus des personnages les plus célèbres.
Enfin, nous avons également un mode Histoire qui a le mérite d’être présent, puisque les jeux de combats n'en possède pas a chaque fois. Malgré tout, le scénario est vraiment peu accrocheur et la réalisation des cinématiques est beaucoup trop simpliste. C'est ma fois plutôt sympa d'avoir ajouter cette C21, et il est donc dommage que son histoire ne soit pas plus intéressante. Quand on voit la qualité du mode histoire d'un Mortal Kombat X ou d'un Injustice, on se dit qu'il y avait bien mieux a faire. De plus, quelques personnages tel que Hit n’apparaîtront pas une seule fois, dommage ...
En revanche, je reprocherais a ce jeu ce que je reproche a beaucoup de jeu de baston, c'est le manque irrémédiable de contenu pour ceux comme moi qui ne sont pas intéressé plus que sa par les combats en ligne. Après l'histoire terminé, après avoir effectuer quelques défis et s’être mesurer a quelques joueurs, j'avais vite fait le tour, et j'ai trouvé sa trop court. Le contenu aurait mérité un ou deux modes supplémentaires. Par exemple, un mode en ligne Roi de la Colline comme MKX aurait pu être intéressant.
Pour conclure, Dragon Ball Fighter Z est a mes yeux le meilleur jeu dans l'univers de Dragon Ball. Il vaudra le coup pour tout fan de la licence même si son dommageable manque de contenu viendra bousiller l'expérience de certains.