Je vais pas y aller par quatre chemins. Techniquement le jeu est meilleur que le premier. Il est plus beau, y'a plus de persos, c'est plus dynamique, y'a des tas de choses bonnes. Alors pourquoi un point de moins alors qu'il est en toute logique meilleur que le premier opus ?
Ben tout simplement parce qu'il est chiant dans son mode "Dragon World", le mode histoire quoi. Les développeurs ont cru bon d'en faire un jeu de plateau, soit, pourquoi pas. Mais c'est lent, pas intéressant, emmerdant, et long. Parce que devoir se taper 3 ou 4 fois les mêmes combats, avec des pseudos règles à la con qui ne servent à rien, non, ce n'est pas fun du tout. Surtout quand l'ennemi est plus avantagé que nous finalement. L'arc Majin Buu est de ce fait incroyablement chiant et plat, nul à chier et les combats sont tout simplement lourd à refaire.
Sans compter qu'il n'y a aucune mise en scène, pas une seule putain de cinématique pour mettre en contexte, on se contente de vieilles images merdiques doublées (en anglais en plus bordel, EN ANGLAIS. C'est pas possible DB en anglais), et baston.
Et j'ai évidemment omis le fait que les développeurs ont décidés de foutre un doigt à la cohérence de l'histoire en nous envoyant n'importe ou, nous donnant des personnages qui ne sont pas du tout là ou ils devraient être, et en foutant Freezer et Cell dès qu'ils le peuvent dans l'arc de Buu. Nan mais sérieusement, ils ont fumés quoi ?
Moi qui attendait avec impatience le mode histoire de cet opus (parce que, concrètement, les autres modes restent les modes classiques des jeux DBZ, et je commence à m'en taper royal de ces modes), je me suis pris une claque violente avec cette idée mal foutue.
Au delà de ça, c'est un bon jeu dans son gameplay, les transformations, les fusions, le nombre de personnage, mais grosse déception en ce qui me concerne. Malgré tout, je peux pas dire que le reste ne suive pas, si ce n'est les musiques carrément dégueulasses aussi. Non seulement Dragon Ball Z Budokai 2 a un mode histoire à chier, mais en plus, dans ce mode, on se tape des musiques nawak. Merci quoi.