Dragon Ball Z: Budokai 3 par muleet
Je rêve d'un Dragon ball façon Bid for Power avec des décors destructibles laissant de grosses trainées et des explosions sur le sol (en s'inspirant de celles du manga), une bonne physique qui ferait soulever les cailloux lorsque les personnages dégagent leurs puissance, ou font des déplacements d'air pour battre des adversaires plus faibles, à distance, je rêve d'une touche pour arriver automatiquement près de l'adversaire, (ou un bon système de déplacement qui permettrait de se déplacer avec aisance) ou encore pour utiliser le déplacement instantané en cliquant sur un endroit sur la map, (qu'on pourrait peut-être dézoomer pour voir la planète entière, puisqu'après tout elle pourrait être détruite par exemple à moitié seulement avant de l'être totalement je suppose...) je rêve de deux touches pour masquer sa force ou au contraire la dégager à la puissance maximale, pour détecter l'ennemi sans le voir, je rêve de pouvoir détruire la planète quitte à ce que des gens qui prennent par exemple Freezer, (qui aurait la caractéristique de pouvoir survivre dans l'espace) face à des sayens, essayent de la détruire dès le début du combat juste par lâcheté.
Ainsi qu'une bonne gestion des dégats : des zones sombres apparaissent là où des coups sont reçus, puis du sang, et au bout d'un moment les membres s'arrachent, et certains peuvent les faire repousser (on peut aussi imaginer qu'à chaque début de combat les persos possèdent un senzu, et si un saiyen l'utilise en ayant très peu de points de vie, il est plus fort qu'au début du combat). Il faudrait avoir l'affichage du ki en temps réel. Certains persos, comme Trunks, pourraient aussi utiliser des armes, pour avoir un pourcentage supplémentaire de tranchage par exemple.
Il faudrait aussi un système qui permettrait de régler la taille des attaques du type kaméhaméha, leur puissance, leur durée (genre si on laisse appuyer ça continuer indéfiniment), avec une touche pour suivre automatiquement l'adversaire. Le choix aussi entre des faisceaux (les longs traits lumineux) et des boules d'énergie plus ou moins grosses (qu'on pourrait contrôler manuellement une fois lancée, indépendamment, comme Végéta sous l'eau sur Namek, même si ça me paraît un peu compliqué à diriger à moins de faire un STR, ou que le jeu bascule en mode STR), ou même des lasers avec le doigt. Je verrais bien un contrôle avec une manette + clavier + éventuellement souris.
Sans oublier de pouvoir concentrer son ki, en appuyant sur une touche de concentration pendant un moment, où on veut dans son corps : dans ses mains pour faire un prolongement du bras et pouvoir trancher, dans ses doigts pour ensuite faire le makankosapo, etc.
Il faudrait aussi que le jeu puisse gérer des espaces immenses (en plus de pouvoir gérer des planètes) pour qu'une attaque extrêmement concentrée envoie un personnage ennemi à des milliers de kilomètres de nous-même (et ça n'empêcherait pas de se retrouver très rapidement, selon le cas). Et donc, pouvoir aussi gérer le niveau de respiration de tel ou tel personnage dans tel ou tel milieu (espace, eau), sachant que certains sayien à la fin du manga peuvent bien tenir quelques minutes dans l'espace, particulièrement s'ils n'y font pas grand chose.
Je rêve d'un mode où chaque personnage a sa véritable puissance, quitte à ce que pleins de personnages puissent ne faire aucun dégats à de nombreux autres. Et dans la foulée un mode multijoueur avec de nombreux personnages à l'écran, avec des combats du genre d'une infinité de sabaiman contre nous.
Bref, je rêve de Dragon ball Z.
Budokai 3 était loin de tout ça, c'est quoi cet hyper mode pourri qui vide le ki et ces gros coups super lents qui n'ont aucun rapport avec le manga, et pourtant prennent des touches entières. L'apogée de la nullité, ce sont les combos des Tenkaichi budokai, qui déclenchent des animations d'une dizaine de secondes, tout ça pour infliger un nombre précis de dégats. Un bon jeu Dragon ball se devrait d'être un immense bac à sable.