Il y a un avant et un après ce jeu dans le monde du manga.
Je ne dis pas dans le monde des jeux-vidéos adaptés de manga.
Mais bien dans l'entièreté du monde du manga.
Inconsciemment cette licence, malgré son passage dans la conscience de chacun au vidéoludisme, est restée dans la narration de ces planches de bd en noir et blanc alors que c'est un truc flashy sur écran sans histoire originale.
Pour la première fois, on ressentait toute la puissance d'explosion que procurait ces histoires, et en plus avec la plus grandiose de toutes.
Contrôlant des monstres de puissances détruisant des régions et des pays par un simple coup mal géré.
Le monde s'effondre autour de vous et il ne reste plus que l'énergie titanesque pour vaincre son adversaire.
Le système de combats n'avait rien d'incroyable tout en fournissant le minimum, ce qui comptait c'était de voir des animations titanesques que nous pouvions enclencher comme si nous devenions des guerriers stellaires nous aussi.
Happez par ses énergies, le combat en lui-même devenait rapidement secondaire, ce qui comptait c'était de pouvoir déployer tout le potentiel de chaque personnage : devenir un super guerrier, fusionnez ou balancer des attaques qui pouvaient détruire la planète surlaquelle nous nous battions.
Avec pas moins de 80 personnages et plus d'une dizaine de maps, ils se sont pas foutus de notre gueule, à se demander pourquoi des gens ont fait un aussi bon jeu avec une franchise de manga.
Un graal que personne n'attendait avec les déjà excellent Budokai.
Les jeux suivant n'ont fait qu'améliorer les graphismes et rajouter 40 personnages à chaque fois, je ne leur en ai jamais demandé plus personnellement : au final le jeu en version 3 est devenu un véritable oasis pour tous les fans de ce manga.
Toi aussi tu peux devenir un guerrier surpuissant, toute la puissance la plus titanesque est à portée de main si tu sais concevoir un bon jeu.