Dragon ball Z - Dokkan battle : Trunks est de retour avec la machine à voyager dans le temps. De nombreuses distorsions temporelles ont affecté l'univers, libérant ainsi de nombreux ennemis.
Ce pseudo match3 dans l'univers élargie de Dragon ball est assez bizarrement foutu.
D'un point de vue game play, il est très étrange d'être assez limité dans l'aspect technique de la bête, sauf à vouloir à tous prix refaire encore et encore les nombreux niveaux pour optimiser la difficulté. Ceci dit, terminer le mode histoire en niveau de difficulté maximal ne représente pas un réel chalenge.
Le joueur est souvent résigné à cliquer pour éliminer des boules de "ki" en faisant une chaîne la plus longue possible, si possible de la couleur correspondant à la capacité du joueur (technique, puissant, etc).
Chaque perso a ses propres caractéristiques, il faut donc trouver l'équipe la plus équilibrée possible.
Problème : les persos qu'on préfère ne sont pas toujours les plus adaptés, donc il faudra se contenter de personnages "efficaces" par défaut.
Pour avoir des persos qui allient ces deux critères, il faudra : 1- les dropper, 2- les améliorer moyennant l'utilisation de médailles. Problème : les drops sont trèèèèèèèèès aléatoires, et pour avoir les médailles adéquates, il faudra parfois faire 80 fois le même stage lors d'un évènement limité dans le temps.
Autant dire que la frustration s'invitera rapidement de ce côté là.
C'est (étrangement !) plus le scénario qui pousse à aller au bout.
Le fait de mêler TOUS les univers DB permet de tomber nécessairement sur des personnages qu'on aime de façon régulières, que ce soit des persos d'OAV, du début de manga, ou de la série "Z". D'autres issus de "GT" ou de "Super" sont également présents, mais tellement moins charismatiques.....
Bref, on y trouvera son compte un temps (environ 2 mois pour le finir en jouant tous les jours) pour peu qu'on soit fan absolue de la licence, toutes générations confondues. Pour les puristes, l'intérêt restera limité, et l'impossibilité de jouer avec ses persos favoris dans leurs formes favorite viendra à bout de l'immense rengaine du jeu.