Le dernier jeu Dragon Ball sur SNES conclut de façon brillante les jeux DBZ sur le support de Nintendo.
Se dotant d'un Mode Histoire convaincant, bien narré et assez long, d'un mode Championnat encore une fois très bon, et d'un Mode Versus classique, sans oublier un mode entraînement, la durée de vie de cet opus est vraiment très bonne.
Le gameplay est dynamique à souhait, beaucoup plus que les anciens opus, mais aussi différent. Ainsi, fini le scrolling horizontal qui séparait les deux personnages lorsque l'on s'éloignait, et fini le fait de pouvoir combattre dans les airs ou sur la terre, dorénavant le jeu est beaucoup plus corps à corps et technique que précédemment. On pourra toujours combattre dans les airs grâce à des projections, qui enverront notre ennemi dans les airs ou même dans d'autres parties du niveau.
Graphiquement, le jeu est vraiment joli, sans toutefois rivaliser avec Dragon Ball : Shin Butouden sur Saturn, mais soit, le titre se veut bien animé, fluide, les décors sont beaux, les personnages aussi, rien à redire là-dessus. Les musiques sont plutôt agréables aussi.
Reste que la difficulté est vraiment abusive, et aucun moyen de changer le niveau de jeu (oui, j'ai horreur de galérer dans les jeux de combats de base xD), ce qui est vraiment dommage.
Dragon Ball Z : Hyper Dimension est un excellent titre, et malgré le peu de personnages jouables, on s'amuse immédiatement, grâce au gameplay nerveux.