Belle surprise que fut cet épisode sur Playstation ! Nous n'avons pas affaire à un simple jeu de combat calqué sur les précédents, mais bien à un jeu de combat au concept original.
Plus question de se battre donc contre un seul adversaire avec un seul personnage, ou dans une arène fermée. Ici, les niveaux sont infinis, et vous pouvez aller partout, que ce soit à terre ou dans les airs ! Et alors que nous étions habitué à combattre de près, ici la caméra est assez éloignée. Elle peut se rapprocher en fonction de ce que l'on fait, et même changer d'angle, pour une immersion incroyable.
Comme je le disais, plus question de se battre seul, même si cela reste évidemment possible. Le but de ce Dragon Ball, c'est de retranscrire le dynamisme de l'anime en jeu, et le pari est réussi. Retraçant l'histoire de l'anime, on va pouvoir combattre en compagnie de Vegeta, de Trunks et bien d'autres personnages contre un seul ennemi ou plusieurs, tout en changeant de personnage jouable quand on le veut !
Le gameplay n'est plus du tout le même, fini les techniques de combats, maintenant il n'y a plus que quatre boutons pour effectuer une action. Un pour bloquer les coups, un pour frapper, un pour recharger la jauge de force et un autre pour envoyer des boules d'énergies. Et le but ? Défoncer à mort son ennemi.
Car dans cet épisode, la jauge de vie ne se baisse plus quand on frappe. Pour enlever de la vie aux ennemis, il va falloir faire monter la jauge de Power Balance jusqu'au bout, pour que notre avatar lance une attaque ultime, et recommencer le procédé jusqu'à le vaincre. On a le droit du coup à des combats assez longs, mais vraiment dynamique.
Tout ceci au détriment des graphismes, qui, il faut le reconnaître, ne volent pas haut. De même que les personnages qui ne sont que des tas de pixels malheureusement. Les musiques quant à elles sont aussi dynamiques mais en retrait par rapport aux bruitages pendant le combat.
Et bonne nouvelle, le mode Histoire est revenu ! Il est d'ailleurs assez long et introduit par de petites images fixes, jolis, mais dommage que ça ne bouge pas ! On aura droit aussi au Mode Combat et au Mode Spécial, mais adieu le Mode Championnat si cher à la série.
Dragon Ball Z : Legends est une bonne surprise, original, c'est finalement un très bon jeu, il est encore une fois dommage qu'il ne soit pas sorti en France sur Playstation. Heureusement, la version Saturn rattrapera cette erreur !