Le meilleur jeu DBZ old gen.
Ce Dragon Ball reprend tout ce qui a fait le succès des Dragon Ball Z sur SNES, les trois premiers, tout en l'améliorant puissance 1000.
Le seul défaut du jeu est qu'il ne comporte aucun mode Histoire, un réel manque, d'autant que pour le reste, ce n'est que du bon. Un Mode Arcade classique, un Mode Championnat bien connu des joueurs de DBZ, ainsi qu'un mode Combat. Et pour couronner le tout, il y a un mode Satan, ou l'on incarnera Satan qui pariera sur l'un des combattants pendant le Tournoi. Mais l'originalité, c'est qu'en plus de parier et d'être spectateur du combat, on va pouvoir interagir en lançant des peaux de bananes ou autre pour gêner l'adversaire du combattant dont on a parié ! Un mode bien déjanté !
Graphiquement, le jeu est super beau, que ce soit les décors ou les combattants, qui sont d'ailleurs nombreux. Les musiques sont aussi bonnes, de même que les bruitages.
Concernant le gameplay, il est repris des anciens jeux DBZ sur SNES, mais en beaucoup plus dynamique et évolué. Il y aura donc la possibilité de combattre sur Terre ou dans les airs, mais aussi d'envoyer valser son ennemi dans une autre partie du décor et de reprendre le combat dans cette nouvelle zone. Pas mal de combos sont disponibles, on retrouve vraiment tout ce qui a fait le succès de la trilogie SNES.
Beau, long, fun, dynamique, Dragon Ball Z : Shin Butouden est sans doute le meilleur jeu de combat tiré du manga sur la cinquième génération. Dommage que le jeu ne soit jamais sorti hors du Japon.