Dragon Crystal
6.4
Dragon Crystal

Jeu de SEGA (1990Game Gear)

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui flânait dans la ville jusqu'à ce qu'il rentre dans un magasin d'antiquités et pose ses yeux et ses mains sur une boule de cristal renfermant un dragon qui va l'aspirer au sein même de la boule... Vous avez suivi ?
En se réveillant, il se rend compte qu'il se trouve dans une dimension étrange et labyrinthique. Mais point de panique, il se met à réfléchir et en déduit qu'il doit trouver la sortie pour s'échapper de ce maléfice. Pour cela il aura à ses dispositions une quantité d'items : armes, armures, parchemins, potions, bagues... Il remarque aussi la présence d'un gros oeuf derrière lui et chose étrange, peu importe où il va l'oeuf le suit à la trace.
En progressant dans le labyrinthe il se rend rapidement compte qu'il n'y est pas seul et qu'il y a un bon nombre d'ennemis qui veulent sa mort. Le jeune héros va devoir se battre et grimper en level pour pouvoir survivre aux 30 niveaux qui composent la boule de cristal...


Le gameplay est simple : pour attaquer il faut se déplacer vers l'ennemi les coups seront automatiques au corps à corps mais il est aussi possible de lancer des sorts grâce aux parchemins ou de lancer nos armes de loin. A force de tuer des monstres, son level va augmenter il deviendra + robuste et endurant.
L'oeuf qui vous suit contient un dragon qui éclot après un certain nombre de pas (il me semble) et il doit très certainement protéger le jeune garçon mais il n'a pas encore trouvé sa véritable vocation (j'ai presque fini le jeu mais il ne m'a jamais été d'une grande utilité...)
Le héros est un être humain et comme tout être humain il se doit de manger régulièrement si il ne veut pas mourir alors l'exploration doit être méthodique car il n'y a pas si souvent de la nourriture qui traîne dans tous les coins. L'argent que l'on ramasse sert de "continue", plus on en a, plus on a de chance de pouvoir redémarrer à l'étage qui nous a causé notre perte. Et oui même dans une dimension différente, l'argent représente la vie ou la mort... Merci le capitalisme.


Grande particularité du jeu : il est vraiment random. Mis à part pour les armes et les armures, si l'on fait une partie avec la potion rose qui vous redonne de la vie et le parchemin bleu qui switche l'apparence d'un ennemi, ne croyez pas que quand vous recommencerez une autre fois ces objets auront la même utilité !
A chaque partie, le jeu définit aléatoirement les caractéristiques des objets et il faut les utiliser à chaque fois pour savoir ce qu'ils nous réservent... On ne peut absolument pas prévoir nos coups d'une partie à l'autre, il faut trouver un maximum d'objets dans les premiers étages pour connaître un maximum d'indication.


Le héros réussit à se frayer un chemin dans les 15 premiers étages aisément, puis vint la deuxième partie du labyrinthe et combien de morts a-t-il dû faire face ! Les monstres deviennent soit vraiment puissants et vous arrache vos HP, soit ils utilisent des sorts qui vous ruinent vos objets ou vos armures. Le héros a essayé maintes et maintes fois à se sortir de la boule de cristal mais jusqu'ici il n'y est pas parvenu...


Ce jeu fait partie des perles cachées pour moi. L'originalité de son gameplay fait que le jeu ne devient pas répétitif contrairement à si les objets auraient toujours la même caractéristique et surtout il représente un réel challenge car les 10 derniers étages sont vraiment atroces. En tout cas "il" n'abandonne pas de sortir de ce putain de labyrinthe et s'y remet de suite !


Si vous êtes bloqués sur une map qui semble impossible, je vous plains... (HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !)

Créée

le 10 nov. 2013

Critique lue 1K fois

3 j'aime

KoopaRapido

Écrit par

Critique lue 1K fois

3

Du même critique

Dans ma paranoïa
KoopaRapido
1

NON à la combinaison accent + vocodeur

Franchement, je commence à en avoir marre de voir le rap se faire malmener comme ça depuis pas mal d'années mais après l'appât du gain de Gims et de Black M (car oui, écoutez les premiers albums de...

le 11 sept. 2014

14 j'aime

5

Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'
KoopaRapido
5

Freezer est de retour ! (Again)

Y a rien à faire, j'ai du mal à accrocher avec la tournure que prend mon manga/anime préféré depuis Battle of Gods. Pour ce dernier je lui reprochais d'être d'une lenteur insupportable à envoyer du...

le 20 juil. 2015

9 j'aime

3

Au nom de la vérité
KoopaRapido
1

V pour Vomitif

Génial, après la télé-réalité qui a réussi à bien s'encrer dans nos programmes on a une cousine germaine qui a émergée des tréfonds de cerveaux malades de producteurs avides de production à la chaîne...

le 19 août 2015

8 j'aime