Draw Something tient un concept rigolo : en gros, on fait un Pictionnary avec des gens qu'on connait pas, ce qui ajoute un peu de piquant.
Mais bien que l'appli soit bien foutue et ne nous pousse pas à acheter et bien que dessiner avec de gros doigts comme les miens (qui sont pourtant fins mais pas pour un iPhone) en fasse quelque chose d'un peu chiant, l'idée est quand même séduisante. Puis vient le moment où on se confronte aux autres joueurs.
Alors jusque là, les deux/trois premiers dessins fait ou devinés, tout allait bien. Vous preniez plusieurs personnes en même temps pour être sûr de ne pas perdre de temps et continuer à jouer longtemps et surtout, très vite. Mais quand les gens butent sur un mot, n'arrivent simplement pas à le dessiner, ils l'écrivent. Et vous n'imaginez pas à quel point c'est facile de tomber sur des gens qui ECRIVENT ce qu'ils devraient DESSINER. C'est à en dégoutter de jouer.
Alors je mets 5 parce que le jeu est bon dans l'absolu, d'autant qu'il est gratuit (y'a une version payante mais osef). Mais ce qui lui fait perdre des points c'est bien la communauté qui peuple ce jeu et qui en retire tout plaisir en ne jouant pas comme il le faudrait.