Après le free-to-play, voici le limit-time-to-play !
Il apparait très clair que les concepteurs ont tout mis en œuvre pour prendre en otage les portes-feuilles des utilisateurs malgré la mention free-to-play. En effet, au bout d'un certain nombre de coups reçus les équipements atteignent leur seuil de durabilité maximal et sont donc détruits. On repère vite les joueurs qui refusent de passer par le cash shop : leurs personnages déambulent à poil en ville comme dans les donjons. C'en est presque dérangeant de voir que rien n'a été fait pour "cacher la misère" : tu payes on te traite comme un roi, autrement va te faire foutre !
De fait, l'accès au jeu est limité dans le temps. Les petits levels peuvent jouer quelques temps sans débourser, au delà vous avez deux options : passez votre chemin vers d'autres MMO, recourir au cash shop pour acheter de l'équipement qui ne soit pas soumis à la loi de la durabilité. D'autant que les équipement ne se lootent pas si facilement donc à un moment donné le personnage fini littéralement à poil.
Le gamplay n'est franchement pas folichon et le système de craftage d'objet est juste à vomir tant ça prend du temps. Temps pendant lequel le joueur ne peut évidement pas jouer. Il est condamné à voir son personnage planter des carottes en boucle pendant qu'une barre de chargement interminable indique le temps requis pour crafter UN SEUL PUTAIN D'OBJET !! Bref, système à chier car obligeant le joueur à laisser tourner son pc pendant qu'il va se coucher laissant ainsi son personnage crafter des objets.
Graphiquement c'est clairement un MMOPRG qui date, pour autant je l’avais trouvé mignon avec tous ses personnages et npc chibi kreumeugnons. Le concept du déplacement automatique par voie aérienne était plutôt cool, les quêtes variées et non rébarbatives. J'en garde à la fois un bon souvenir mais aussi une grosse déception.