Ne jamais donner une conscience à votre robot barman
Le scénario : Un soir, bourré, vous décidé de donner une conscience à votre robot barman qui lui décide de détruire Boston avec l'aide de vos employés robots transformés en Titans pour l'occasion.
Au niveau du gameplay c'est du fast fps, vous avez un jetpack, qui se recharge suffisamment vite pour rester en l'air très longtemps. La vitesse de course augmente en fonction du temps que vous passez à courir, c'est pas une accélération immédiate comme dans les fps traditionnels, et arrivé à une certaine vitesse vous vous mettez à "glisser", ce qui change totalement la manière de se déplacer au sol.
Une seule arme dispo mais une tonne d'upgrades qui permettent de changer les modes de tir.
La difficulté quant à elle est très progressive, peut-être un peu trop parce qu'à part les score attack j'ai pas trop eu de challenge.
Graphiquement c'est coloré, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça fait le taffe et ça a l'avantage de pouvoir tourner sur un minitel, tout de même quelques chutes de framerate assez violentes quand y commence à y avoir un grand nombre d'ennemis et de projectiles.
Au niveau des levels y a principalement du score attack et les niveaux où faut tuer un certains nombre de titans dans un temps donné, le level design de certaines map est assez vicieux, laissant peu de place aux imprécisions lors des déplacement et punissant la moindre erreur par des dégats ou du temps perdu.
Bref c'est boosté aux hormones, c'est fun, ça se prend pas au sérieux, ça demande pas mal de skills, ça tourne bien sur à peu près n'importe quoi.
Un jeu qui nous rappelle qu'on a pas besoin d'un budget énorme pour faire un bon titre, ni d'un grand scénariste.
Je pense que beaucoup de devs devraient revenir sur ce format de jeu, au moins ils nous rappellent qu'un jeu doit avant tout être amusant, ce que beaucoup de jeux ces dernières années ont oubliés *regard insistant vers Bioshock, CoD et toute la clique*
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les FPS : c'est bien