Les stéroïdes c'est pour les taffioles, place au prozac
Je pense bien que tout a été dit sur ce jeu innovant du FPS, du coup je voulais parler d'un accident de parcours chez "The Duke" : la version Game.com.
La Game.com, c'est la première console monochrome "tactile", même si le tactile est plutôt pour les fonctions d'agenda par exemple, les jeux eux mêmes sont...spéciaux.
Duke Nukem passe alors du FPS au jeu de tir de fête foraine.
" Noir c'est noir"
Quand on allume la console on entend le thème si connu du titre, mais passé au ralenti, ce qui fait plutôt peur quand à la suite.
Les peurs sont confirmées lorsque, après avoir choisi l'épisode et la difficulté (d'ailleurs aucun niveau ne ressemble), on se retrouve...dans des arènes ambiance cage d'escalier.
"Hail to the vieux baby"
On pense que dans cette vision d'horreur, on pourra faire appel aux talents du beau musclé, mais c'est sans compter la maniabilité totalement à l'ouest : on ne saute pas, on ne tourne pas on ne vise pas.
A la place le personnage comme les ennemis ne peuvent faire que des pas de côtés ou avancer d'une case, ce qui rend les combats assez ridicules.
"Come...get...zzz"
Pour ne pas repartir avec le moindre espoir, le jeu nous fait comprendre qu'il faut prendre son temps : pour bouger, pour changer de niveau, pour tirer ou pour voir un ennemi claquer. Excitant non?
"Oh..i need a bed"
Les graphismes sont par contre pas si mauvais, et la durée de vie correcte, mais tout le reste ne donne pas envie.
On peut résumer ce jeu à une parodie de Duke Nukem 3D, qui ferait passer la version Megadrive pour un chef d'oeuvre.