Décrire le gameplay est très simple : l'héroïne doit parcourir un donjon de 100 étages. Chaque étage est un niveau où il faut résoudre une énigme/puzzle/épreuve pour passer au niveau suivant.

Avec son air de Zelda-like, on pourrait croire que c'est difficile pour un tel "petit" jeu de se démarquer. Et pourtant, Dungeons of Dreadrock y arrive : les énigmes sont très bien trouvées, et contiennent des idées originales que perso, je n'avais vu nulle part ailleurs.

Certaines énigmes sont un peu plus tordues que d'autres, mais globalement, on prend plaisir à faire les 100 niveaux et, arrivé à la fin, on regrette que ce soit déjà fini.

Le jeu n'est pas très long, comptez 5h à peu près pour finir les 100 niveaux. Mais ce sont vraiment 5h de plaisir de jeu.

Autres points positifs :

- Le pixel-art est très joli, avec quelques effets bien trouvés

- Le jeu est drôle, et la traduction française est une vraie réussite.

LaurentChatillon

le 11 sept. 2023

Dungeons of Dreadrock
LaurentChatillon

Super jeu d'arcade-réflexion à prix réduit

Parmi les jeux à petits prix sur la Switch (régulièrement en promo à 2€), Dungeons of Dreadrock est sûrement l'un des meilleurs rapport qualité-prix à ce tarif.Décrire le gameplay est très simple :...

le 11 sept. 2023