Un beau beat them all qu'on nous offre là, cela faisais longtemps que je n'avais pas fini un jeu aussi rapidement.


Des dessins aux lignes claires très bien fait, un doublage impeccable, de belles musiques, Dust se permet même de se payer un bon scénario et d'aborder une dose d'humour, notamment via Fidget.


Les personnages sont attachants, l'intrigue bien fait, les combats sont très aériens et de prise en main facile, et pourraient sembler répétitif mais finalement s’enchaîne très bien sans nous lasser.


Dust dispose de plus d'un système de craft sympathique, ainsi que d'un système de progression bien pensé qui nous fait vraiment sentir chaque amélioration ainsi que chaque nouvel item.


Le soucis pourrait résider dans sa facilité, mais il dispose d'un bon nombre de difficulté différentes, et je n'ai ressentie de la facilité que parce que j'ai joué en mode "Normal", ce que je déconseille à ceux qui ont déjà fait quelques beat them all, et aussi par le fait que j'ai passé mon temps à faire des allez-retour entre chaque zones pour trouver tel ou tel objets, pour découvrir chaque secret et finir le jeu à son maximum, ce qui m'a valu d'avoir toujours une grande avance de niveau.


La force de Dust réside d'ailleurs ici, puisque le monde qu'il nous propose s'explore très bien et donne envie de tout trouver.


Les gains de nouvelles capacités et le fait de débloquer des chemins dans des zones déjà passées façon métroid rendent le jeu addictif, le tout accentué par les combats très dynamiques.


Quelques quêtes secondaires qui vous occuperons bien avant de faire le scénario et rajoute de la durée de vie, durée de vie qui peut être assez conséquente si vous êtes perfectionniste et voulez récupérer tous les trésors comme moi.


On pourrait malheureusement lui reprocher sa linéarité scénaristique, mais le champs libre que l'on à sur l'exploration des zones contrebalance très bien cela.


Un très bon jeu en somme, qui n'est pas prise de tête et s'enchaîne incroyablement bien, peut être trop d'ailleurs, puisque je n'ai pas fais grand chose d'autre depuis que je l'ai lancé, mais est-ce vraiment un défaut ?

LeoGrimm
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 avr. 2016

Critique lue 189 fois

1 j'aime

Léo Grimm

Écrit par

Critique lue 189 fois

1

D'autres avis sur Dust: An Elysian Tail

Dust: An Elysian Tail
LinkRoi
8

DUST

Parlons de Dust an Elysian Tail ! Chapitre 1 : FURI L'introduction de ce Dust an Elysian Tail a le mérite d'être assez énigmatique et donner l'envie d'en savoir plus sur l'histoire. On contrôle...

le 18 févr. 2021

9 j'aime

5

Dust: An Elysian Tail
dendscie
4

Dust : A boring tale.

J'étais incroyablement jaloux quand j'ai vu “Dust : An Elysian Tail” débarquer sur le xbox-live. Maintenant qu'il est sur steam et que je l'ai acheté, j'ai juste incroyablement mal au pouce. Il est...

le 19 juin 2013

9 j'aime

Dust: An Elysian Tail
DuffMan
9

Merveille de poussière

Pure Metroid-vania, Dust est avant tout une démonstration technique. C'est beau à en chialer comme dirait l'autre ! L'exemple typique de production 2D ultra léché où chaque couleur vous explose à la...

le 28 juil. 2013

9 j'aime

Du même critique

Rainbow
LeoGrimm
8

Rainbow, un anime avec des tripes.

Je regarde trop d'anime, beaucoup trop, du coup j'ai vraiment du mal à en trouver dès où j'accroche vraiment, qui me prennent par les tripes, qui me font ressentir des trucs. Y'a bien des scénarios...

le 23 févr. 2016

7 j'aime

Gurren Lagann
LeoGrimm
5

L'homme qui n'aimait pas les robots.

Bon, après de nombreuses recommandation et le fait que l'on m'ai poussé à regarder cette anime malgré le fait que je n'aime pas les Mecha, je l'ai enfin vu. Oui, cet anime ne me tentait pas, parce...

le 8 févr. 2016

7 j'aime

4

The Cat Piano
LeoGrimm
8

Critique de The Cat Piano par Léo Grimm

The Cat Piano est un monologue de 8 minutes qui vous transporte à l'aide d'une voix rocailleuse dans un univers sombre où la musique et les chats sont rois, jusqu'à ce que des mystérieux enlèvements...

le 21 juin 2015

4 j'aime