Dynasty Warriors 8 par Natara
Dynasty warriors est une licence que je suit depuis longtemps (ayant joué à tout ceux qui sont sortis sur ps2) puis j'ai fait une pause de 2 épisodes et me voilà avec le 8.
Alors, la réalisation est toujours assez catastrophique : textures bien moches (même si ça s'améliore), IA pas très futée (en même temps, c'est mieux pour se défouler), on nous impose un doublage anglais qui n'est pas des meilleurs (m'enfin c'est toujours moins pire que l'hilarant doublage français de DW4), des erreurs d'encodages de caractère (dites au-revoir à toutes les lettres avec des accents), quelques erreurs de trad...
Mais alors, pourquoi un 7 (et j'ai même hésité avec 8) ?
En terme de contenu, il est devenu massif, il est loin le temps des 20 personnages de DW2, ici c'est une vingtaine par royaumes et on se paye le luxe d'avoir les Jin en plus des traditionnel Wu, Wei et Shu.
Mieux encore, le mode histoire nous propose pour chaque royaume un scénario "historique" qui se veut fidèle aux événements de cette période et n"hésite donc pas à laisser mourir des personnages auxquels on est attaché, et un scénario "hypothétique", plus dans la veine des DW auxquels j'ai joué avant, où le royaume que l'on a choisi vas réunifier la chine et tant pis si l'Histoire dit le contraire.
J'ai particulièrement apprécié qu'on nous propose ces deux points de vues, et étant assez fan de cette période de l'histoire chinoise c'est avec plaisir que j'ai découvert le mode "historique".
L'encyclopédie et la galerie se sont également bien étoffées, permettant d'avoir un lot d'information intéressantes et des bonus à débloquer à mesure que l'on joue.
Le mode "ambition", nous permettant de construire une ville pour accueillir l'empereur, est assez accessoire mais apporte une bonne dose de rejouabilité et propose des batailles courtes que l'on arrivera sans peine à caler quand on a peu de temps et une furieuse envie de massacrer une foule qui ne demande que ça.
Chose appréciable, on peut toujours jouer à 2 sur la même console (maudits soient tous les jeux qui ont abandonné cette option au profit du "tout online") !
En résumé, j'ai laissé de côté un licence que j'appréciait le temps de 2 épisodes, et me voici avec un jeu qui s'est considérablement améliorer, je ne peux qu'applaudir et dire "encore!"